OM Mercato : Terribles révélations sur le recrutement de Longoria

OM Mercato : Réputé bon négociateur, Pablo Longoria, le président de Marseille, agacerait néanmoins dans le milieu du foot.

OM Mercato : Pablo Longoria dans le collimateur des agents

L’Olympique de Marseille a de nouveau été particulièrement actif lors du mercato d’été. L’été dernier déjà sous la houlette de Pablo Longoria, l’OM avait accueilli une dizaine de joueurs. Cette année, le club phocéen a recruté douze renforts et réalisé un important dégraissage. Le président marseillais a notamment usé de stratagèmes pour convaincre certaines recrues de signer. C’est notamment le cas avec Jonathan Clauss. Le dirigeant espagnol aurait eu recours à une fake news pour convaincre le latéral droit du RC Lens de signer en Provence. Une manœuvre parmi tant d’autres qui tendent à agacer les agents comme le révèle Romain Molina. Le journaliste assure que nombre d’entre eux se lassent des tours de ruse du président marseillais.

De sacrés coups tentés par Marseille cet été

Les manœuvres de Pablo Longoria mises à nue

« Beaucoup d’agents n’en peuvent plus ! Certains ont écrit au club, d’autres ont écrit à des dirigeants. Ils expliquent les magouilles de Longoria pour remplacer les agents. Le dossier Kamara est folklorique, on pourrait parler une heure dessus. C’est un exemple parfait de ce qu’il ne faut pas faire pour ceux qui travaille dans le monde du football », note la source. Laquelle indique que le président de l’Olympique de Marseille aurait fait le ménage parmi les agents depuis son intronisation. Mais cela n’a pas empêché le départ du minot Boubacar Kamara parti à Aston Villa cet été.

Le dirigeant olympien a également été débouté par Bamba Dieng. L’attaquant sénégalais poussé vers la sortie est finalement resté à quai malgré les intérêts de plusieurs prétendants. Il était notamment proche de s’engager avec l’OGC Nice. Mais il a été recalé à la visite médicale. De quoi susciter l’ire de l’Espagnol qui comptait sur une grosse vente cet été. Mais le président marseillais peut se satisfaire d’avoir libéré nombre d’indésirables ces derniers mois, dont Kevin Strootman. Le milieu néerlandais dispose du plus salaire du club. En fin de contrat dans un an, le Batave est de nouveau prêté au Genoa cette saison.