OM Mercato : Un joli lot de consolation pour Bamba Dieng !

OM Mercato :  Bamba Dieng aurait pu quitter l'Olympique de Marseille. Publié par Timothée Jean le 16 septembre 2022 à 15:43

OM Mercato : S’il n’a disputé aucun match sous les couleurs de l’Olympique de Marseille en ce début de saison, Bamba Dieng peut déjà se consoler.

OM Mercato : Bamba Dieng sélectionné avec le Sénégal

Bamba Dieng se souviendra particulièrement de ce mercato estival. Auteur d’excellentes prestations sous les ordres de Jorge Sampaoli, l’international sénégalais a été relégué sur le banc de touche depuis l’arrivée d’Igor Tudor à l’ OM. Le nouveau patron du banc marseillais n’est pas vraiment un grand admirateur du jeune crack marseillais. La preuve, depuis l’entame de la saison, Bamba Dieng n’a disputé aucune rencontre officielle sous le maillot phocéen. Mis sur la liste des possibles partants, l’attaquant de 22 ans était même proche de rejoindre l’OGC Nice dans les derniers instants du marché des transferts. Il s’est finalement fait recaler par le club niçois suite à une anomalie détectée à son genou lors de la visite médicale.



Son transfert avorté, le champion d’Afrique en titre doit désormais se contenter d’un rôle de remplaçant à Marseille. Il a même été écarté de la liste des joueurs retenus pour la Ligue des Champions. Absent des plans d’Igor Tudor à Marseille, Bamba Dieng a tout de même reçu un joli lot de consolation puisqu’il a été sélectionné avec le Sénégal pour les deux prochains matchs amicaux contre la Bolivie et l’Iran, les 24 et 27 septembre prochains. Il devrait donc profiter de la trêve internationale pour retrouver du temps de jeu avec la sélection nationale. Le milieu de terrain de l’ OM, Pape Gueye, a également été convoqué par le sélectionneur des Lions de la Teranga, Aliou Cissé.

OM Mercato : Bamba Dieng était proche de rebondir en Belgique

Plus considéré comme indispensable à l’Olympique de Marseille, Bamba Dieng aurait pu prendre une autre destination. Après son transfert manqué à l’OGC Nice, le jeune joueur aurait pu rebondir en Belgique cet été, car le Royal Antwerp souhaitait l’attirer dans ses filets. Le club belge était même disposé à formuler une offre avoisinant les 7 millions d’euros pour son transfert. Mais le principal concerné a rapidement décliné cette proposition. Il devrait rester au moins une saison supplémentaire à Marseille.