Mercato OM : Une piste au milieu s’éloigne déjà de Marseille

OM Mercato : Pablo Longoria devancé pour une pépite israélienne. Publié par Timothée Jean le 04 octobre 2022 à 20:51

Préparant déjà son prochain mercato hivernal, la direction de l’ OM pourrait rater la signature d’un milieu offensif en provenance d’Israël.

OM Mercato : Longoria devancé pour une pépite israélienne

L’Olympique de Marseille s’est renforcé de façon considérable lors du dernier mercato estival avec l’arrivée de pas de moins de douze nouvelles recrues. Et les résultats de cette vaste campagne de recrutement commencent déjà à se faire ressentir sur la pelouse. En dépit de quelques contre-performances en Ligue des champions, l’ OM réalise un début de saison très intéressant. Toujours invaincus en championnat, les Phocéens occupent la deuxième place de Ligue, à deux longueurs du PSG.

Satisfaits de ce mercato, le président marseillais Pablo Longoria et son équipe planchent déjà sur la prochaine ouverture du marché des transferts avec l’objectif d’attirer un milieu de terrain supplémentaire. Dans cette perspective, la direction de l’ OM s’est même positionnée sur la piste menant à Oscar Gloukh (18 ans). Selon les informations de Foot Mercato, les recruteurs marseillais s’activent déjà en coulisse pour arracher la signature du jeune crack israélien, évoluant au Maccabi Haïfa. Deux autres clubs de Ligue 1, le LOSC et le Stade Brestois, seraient également sur les traces du jeune milieu offensif. Toutefois, les clubs français risquent d’être déçus, car Oscar Gloukh se rapproche d’une autre destination.

Oscar Gloukh proche de rebondir en l’Écosse

Interrogé par I24News, le journaliste israélien Motti Psheatski a révélé que le jeune meneur de jeu du Maccabi Haïfa avait de fortes chances de rebondir en Écosse, où le Celtic Gasglow s’activerait pour l’attirer. Oscar Gloukh pourrait donc retourner son ancien coéquipier et compatriote, Liel Abada, au sein de club écossais. Les discussions entre les différentes parties auraient déjà débuté, au détriment de l’ OM. En cas d’échec sur cette piste, l’olympique de Marseille devrait se tourner vers une autre cible pour renforcer son entrejeu. Le nom de Ruslan Malinovskyi (Atalanta Bergame) était évoqué cet été en vue d’épauler ou remplacer Dimitri Payet, en baisse de régime cette saison.