Equipe de France : Annoncé forfait, un milieu pourrait partir au Qatar !

Blessé au genou avec son club et annoncé indisponible pour le Mondial avec l’Equipe de France, un milieu de terrain est déjà de retour à l’entrainement.

Equipe de France : Kamara de retour à l’entrainement avec Aston Villa

Boubacar Kamara, milieu de l'Equipe de France

Enfin une potentielle bonne nouvelle pour Didier Deschamps. Une semaine après le forfait confirmé de N’Golo Kanté, Boubacar Kamara est de retour sur les terrains et pourrait prétendre à une place pour la Coupe du Monde au Qatar. Annoncé forfait le mois dernier pour une blessure au genou, l’ancien milieu marseillais a repris l’entrainement individuel et devrait prendre part aux séances collectives à partir de lundi prochain selon L’Equipe. Si Boubacar Kamara arrive à retrouver son niveau, il aurait de fortes chances d’être sélectionné par Didier Deschamps, qui fait face à de nombreux blessés ces dernières semaines.

Arrivé libre en Angleterre en provenance de l’ OM cet été, Boubacar Kamara a connu des débuts assez compliqués avec Aston Villa. Actuellement 15e du championnat anglais, les Villans se sont récemment séparés de Steven Gerrard et connaissent un début de saison extrêmement délicat.

Equipe de France : Beaucoup d’incertitudes à trois semaines de la Coupe du Monde

...

Si le retour de Boubacar kamara est une bonne nouvelle pour le sélectionneur des Bleus, beaucoup de doutes sont encore présents. Blessé ce week-end face à Chelsea, Raphaël Varane pourrait ne pas être du voyage au Qatar, ce qui serait un gros coup dur pour la défense tricolore. En ce qui concerne le milieu de terrain, outre l’absence de Kanté, il est encore trop tôt pour savoir si Paul Pogba peut entrer dans la liste de Didier Deschamps. Enfin, Mike Maignan semble lui aussi proche d’un forfait avec les Bleus, même s-il reste un tout petit espoir pour le gardien du Milan AC. Le Mondial débute le 20 novembre prochain au Qatar, et les Bleus commenceront par affronter l’Australie le 22 novembre, avant d’enchainer contre le Danemark le 26 et la Tunisie le 30 du mois.