Mercato OM : C’est fait, Longoria tient sa première star de l’été

OM Mercato : Pablo Longoria a bouclé une grosse signature en attaque. Publié par JEAN-LUC D le 06 novembre 2022 à 10:00

Pablo Longoria a réussi un joli coup en attaque pour l’Olympique de Marseille. Le président de l’ OM va offrir à son équipe sa première signature de l’été.

Mercato OM : Un joueur prêté va définitivement signé à Marseille

En réussissant à convaincre Schalke 04 de lui prêter Amine Harit pour une seconde saison, Pablo Longoria avait déjà préparé le terrain pour garantir à l’Olympique de Marseille un renfort de taille l’été prochain. En effet, si le milieu offensif marocain entre en jeu ce dimanche soir lors de l’Olympico contre l’Olympique Lyonnais, il aura disputé son 15e match sous les couleurs marseillaises, signe de son transfert définitif à l’OM. Et comme le joueur de 25 ans fait partie des probables titulaires d’Igor Tudor pour défier les Gones de Laurent Blanc, Longoria tient déjà sa première recrue de l’été 2023. Et ce pour un montant relativement convenable.

OM Mercato : Amine Harit va signer à Marseille pour 5M€ !

Amine Harit va rester définitivement à l'OM.

Sous contrat avec Schalke 04 jusqu’en juin 2024, Amine Harit va définitivement s’engager en faveur de l’Olympique de Marseille. Pour acter le transfert de l’international marocain formé au FC Nantes, Pablo Longoria va débourser la somme de 5 millions d’euros. Sur ce montant 1,5 million d’euros vont directement entrer dans les poches du joueur. Après 14 matches toutes compétitions confondues, avec notamment 1 but et 4 passes décisives, Amine Harit a convaincu les dirigeants de l’ OM de miser sur lui pour l’avenir. Il va donc désormais s’installer dans la cité phocéenne comme un élément à part entière de l’effectif marseillais.