OM Mercato : Après Gerson, un autre départ se profile à Marseille

OM Mercato : Gerson et Cengiz Ünder sur le banc à Marseille. Publié par Timothée Jean le 22 novembre 2022 à 14:03

En quête de liquidités, l’ OM doit gérer le cas Gerson attendu à Flamengo. Toutefois, le Brésilien n’est pas le seul joueur susceptible de s’en aller cet hiver.

Depuis quelques semaines, le dossier Gerson est totalement relancé. Après une première partie de saison compliquée, le milieu de terrain brésilien a obtenu le feu vert des dirigeants de l’Olympique de Marseille pour retourner au Brésil dans l’optique de finaliser son transfert à Flamengo. Le joueur de 25 ans est déjà tombé d’accord avec le club carioca concernant les détails de son futur contrat. Il ne reste plus qu’à trouver terrain d’entente entre les deux écuries afin de finaliser ce deal. Et c’est là que les choses se compliquent.

OM Mercato : Cengiz Ünder frustré, un départ se profile à l’horizon



Cengiz Ünder sous le maillot de l'OM

La direction de l’Olympique de Marseille ne compte faire aucun cadeau pour le départ de Gerson. Les dirigeants marseillais réclameraient pas moins de 20 millions d’euros pour son transfert. Un montant que les dirigeants de Flamengo ne peuvent - ou ne veulent - pas dépenser. Ces derniers poursuivent toujours les négociations avec leurs homologues en vue de baisser ce prix. Mais Gerson n’est pas le seul joueur de l’ OM qui pourrait faire ses valises cet hiver. Très utilisé la saison dernière, Cengiz Ünder a vu son temps de jeu de façon considérable depuis l’arrivée d’Igor Tudor.

L’international turc n’est plus un titulaire indiscutable dans l’esprit du nouvel entraîneur marseillais. La preuve, sur ses 20 rencontres disputées cette saison, le joueur de 25 ans n’a démarré qu'à 5 reprises en Ligue 1 et une seule fois en Champions League. Un temps de jeu assez insignifiant pour un joueur de son calibre. Cengiz Ünder subit ainsi le changement de système mis en place Tudor qui préfère s’appuyer sur des pistons pour animer ses couloirs.

L’entraîneur croate maintient sa méthode depuis l’entame de la saison et n’utilise pas vraiment d'ailiers typiques. Le Phocéen explique ainsi que ce traitement ne « plait guère à l’intéressé », qui commence en avoir marre. À l’instar de son coéquipier Gerson, l’ancien joueur de l’AS Rome pourrait lui s’en aller dès cet hiver. D’autant plus que ce ne sont pas les prétendants qui manquent pour l’accueillir.

Deux destinations s’offrent à Cengiz Ünder

En difficulté à l’ OM, Cengiz Ünder pourrait finalement faire son retour en Turquie. Selon les informations divulguées du spécialiste du football turc Atakan Anil, Galatasaray serait toujours intéressé par le profil polyvalent du buteur marseillais. Après une première tentative manquée lors du dernier mercato estival, le club turc pourrait donc revenir à la charge pour sa signature cet hiver. L’idée d’un prêt de Cengiz Ünder à Galatasaray pour la suite de la saison est même évoquée par la presse turque. Et ce n'est pas tout, puisque l’ancien joueur de Leicester City pourrait également prendre une autre destination.

La perspective de l’envoyer à l’Atalanta Bergame, en échange de Ruslan Malinovskyi (29 ans), n’est pas à exclure. « Ces derniers temps, les journaux ont fait état d'un retour au pays. On a parlé d'un prêt à Galatasaray, mais je ne pense pas que Cengiz souhaite revenir en Turquie. Par contre, je ne serais pas surpris de voir des rumeurs en provenance d'Italie. Ses performances avec la sélection ne passent pas inaperçues », a indiqué le journaliste dans des propos rapportés par Le Phocéen. Recruté définitivement cet été contre un chèque de plus 8 millions d'euros, Cengiz Ünder a donc l'opportunité d'aller voir ailleurs dès cet hiver. Tout reste à savoir si le principal concerné prendra la décision de mettre les voiles. Pour l'heure, il est toujours sous contrat jusqu'en juin 2025 avec l' OM.