PSG : Déjà une grande inquiétude pour Neymar Jr au Qatar

Neymar Jr touché avec le Brésil Publié par Ange A. le 25 novembre 2022 à 03:07

Alors que le Brésil s’est imposé face à la Serbie pour sa première sortie, la Seleçao et le PSG retiennent leur souffle pour Neymar Jr.

Le Brésil a signé son entrée tant attendue au Mondial ce jeudi. Les Auriverde se sont imposés deux buts à zéro grâce à un doublé de Richarlison. La Seleçao prend seule la tête du groupe G. Elle devance la Suisse, vainqueur du Cameroun plus tôt dans l’autre rencontre de la poule. Cette première sortie du Brésil marquait également les débuts de Neymar au Mondial qatari. L’attaquant du Paris Saint-Germain réalise une première moitié de saison tonitruante avec le club de la capitale, confortable leader du championnat. Le numéro 10 en est à 15 réalisations et 12 passes décisives en 21 apparitions cette saison. Très attendue, la star parisienne a quelque peu manqué son entrée en lice malgré la victoire des siens.

PSG : Neymar Jr blessé d’entrée au Mondial



Neymar Jr blessé à la cheville avec le Brésil

Neymar Jr n’est pas allé au bout du match contre la Serbie. La faute à un tacle non contrôlé de Nikola Milenkovic. Sur l’action, la superstar sud-américaine a été touchée à la cheville droite. Le funambule brésilien a été contraint de céder sa place à 10 minutes du terme. Des images dans le tunnel montrent un Neymar abattu, boitant, la mine renfrogné et qui n’a pas célébré ce succès inaugural de la Seleçao. De quoi jeter un froid sur la participation du Brésilien pour le reste de la Coupe du monde ?

Le médecin de la Seleçao a donné des premières nouvelles de l’attaquant parisien après la rencontre. Il entretient le mystère pour le Ney. « Il avait une entorse à la cheville droite. Nous n’avons pas encore eu le temps de faire une évaluation plus approfondie, mais la cheville a un peu enflé. Il est important d'attendre les 24 premières heures, pour voir comment il réagit. Il faut juste être calme et patient. Neymar doit déclarer forfait pour le reste du tournoi ? Il est trop tôt pour le dire », a affirmé Rodrigo Lasmar après le match. La prochaine sortie de la Seleçao est prévue contre la Suisse lundi prochain. Reste à savoir si ce sera avec ou sans sa star du PSG.