Coupe du monde : Portugal, l’annonce de Santos sur son avenir

Fernando Santos s’est livré sur son futur ce samedi après l’élimination du Portugal en quarts de la Coupe du monde par le Maroc.

Cristiano Ronaldo ne soulèvera sans doute jamais la Coupe du monde. Samedi, CR7 a vécu une nouvelle désillusion au Mondial. Désormais relégué sur le banc en sélection, l’attaquant de 37 ans n’a rien pu faire pour éviter la défaite du Portugal contre le Maroc. Les Lions de l’Atlas l’ont emporté sur le plus petit des scores face à la Seleçao das Quintas. Un but de Youssef En-Nesyri a suffi aux Marocains pour se hisser dans le dernier carré. Une performance jusqu’ici inédite pour un pays africain. Déjà sans club, l’avenir de Ronaldo, en larmes après cette élimination, devrait de nouveau faire parler. Comme lui, le futur de Fernando Santos s’écrirait également en pointillés avec la sélection portugaise.

Coupe du monde : Clap de fin en vue pour Santos avec le Portugal ?

L’entraîneur de la Seleçao n’a pas échappé à la question liée à son avenir après cette déconvenue en Coupe du monde. Le technicien âgé de 68 ans annonce une rencontre imminente avec ses dirigeants. Son bail avec la Seleçao est encore valide jusqu’en 2024. Mais ce nouveau revers au Mondial pourrait impacter l’avenir de Fernando Santos sur le banc de la sélection portugaise. « Ce n’est pas le moment de répondre à cela. Demain, nous rentrons à Lisbonne et, comme d’habitude, le président et moi parlerons ensemble pour voir ce qui est le mieux pour le Portugal », a indiqué le tacticien lusitanien en conférence de presse.

À lire Mercato OL : La réponse pour un retour de Karim Benzema à Lyon !

Sélectionneur depuis septembre 2014, Fernando Santos participait à son deuxième Mondial avec la Seleçao. Lors de sa première expérience, son parcours s’était arrêté en huitièmes de finale. Cette fois, les Portugais ont atteint les quarts. En échec au Mondial, il est néanmoins parvenu à remporter l’Euro 2016 et la première édition de la Ligue des nations en 2019 avec son pays. Reste à savoir s’il ira au bout de son bail. Réponse dans les prochaines heures.


Publiez cet article sur vos réseaux sociaux !


Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :