PSG : La compo du Brésil tombe avec un choix fort pour Neymar !

PSG : Neymar remplacé par Fred contre la Suisse ce lundi. Publié par Thomas le 28 novembre 2022 à 11:20

Touché contre la Serbie lors du premier match de poule, l'attaquant du PSG, Neymar, ne disputera pas la rencontre face à la Suisse ce lundi.

Jour de match pour la Seleção de Tite, victorieuse de la Serbie la semaine passée pour son entrée en lice dans la compétition. Si le Brésil a effectivement réussi ses débuts lors du Mondial 2022, le pays a toutefois acté la blessure de sa star, Neymar Jr, froidement taclé par Nikola Milenković en fin de rencontre. Sorti juste après cette faute, le joueur du Paris Saint-Germain avait dans la foulée publié une photo de sa cheville, qui n’indiquait rien de rassurant pour la suite. Si l’entraîneur brésilien se montrait confiant ce week-end, annonçant que la situation de l’attaquant avait "évolué" et qu’il serait "disponible pour jouer la Coupe du Monde", Neymar ne devrait finalement ne pas être inclus dans le groupe contre la Suisse ce lundi.

PSG : Neymar attendu contre les Lions Indomptables

Bien que l’optimisme soit de mise concernant l’état de santé du Parisien, son retour contre la Suisse cet après-midi semble impossible. D’après les informations de L’Équipe, le joueur de 30 ans sera remplacé dans l’entrejeu par le Mancunien Fred, qui évoluera devant Lucas Paqueta et Casemiro. D’après les informations du média UOL Esporte, Neymar "marche déjà normalement" et devrait faire son retour lors du 3e match de la phase de poules, contre le Cameroun. Néanmoins, en cas de victoire ce soir face à la Nati, l’ancien Barcelonais pourrait être ménagé par son staff, qui l’alignerait alors lors des 8es de finale.

PSG : Neymar attendu contre le Cameroun lors du Mondial 2022.

En ce qui concerne la défense, Tite a dû également procéder à un changement avec la blessure de Danilo, elle aussi de courte durée, qui sera remplacé par Éder Militao (Real Madrid) sur le côté droit. En défense toujours, le Brésil débutera avec Marquinhos, associé durant cette Coupe du Monde à son ex-coéquipier du Paris Saint-Germain, Thiago Silva.

Compo probable du Brésil contre la Suisse :

Gardien : Alisson

Défenseurs : E. Militao, T. Silva, Marquinhos, A. Sandro

Milieux de terrain : L. Paqueta, Fred, Casemiro

Attaquants : Raphinha, Richarlison, Vinicius Junior