AS Monaco Mercato : Un international de l'ASM vers la Bundesliga ?

Un défenseur de Monaco courtisé en Allemagne Publié par Ange A. le 01 décembre 2022 à 06:54

Les performances d’un défenseur de l’AS Monaco au Mondial ne passent pas inaperçues. Des clubs allemands seraient intéressés.

Habitué au dégraissage lors des fenêtres des transferts ces dernières saisons, l’AS Monaco devrait reconduire cette opération cet hiver. Le nom d’Ismail Jakobs figurerait notamment sur la liste des départs. L’arrière gauche est loin d’être un titulaire indiscutable de Philippe Clément. Doublure de Ciao Henrique, le défenseur âgé de 23 ans n’a disputé que 5 des 18 rencontres auxquelles il a pris part cette saison comme titulaire. Malgré son faible de temps de jeu, le Monégasque a été convoqué à la Coupe du monde avec le Sénégal. Titulaire avec les Lions de la Téranga, qualifiés pour les huitièmes de finale, le joueur de l’ASM enchaîne les prestations intéressantes. Lesquelles ne passent pas inaperçues.

AS Monaco Mercato : Ismail Jakobs vers un retour en Bundesliga ?

Ismail Jakobs intéresse des clubs en Allemagne

Ismail Jakobs a disputé toutes les rencontres de la phase de poules du Sénégal, dont les deux victorieuses comme titulaire. Il a notamment délivré une passe décisive contre le Qatar lors de la 2e journée lorsqu’il a été titularisé pour la première fois à ce Mondial. Au vu de ses prouesses en sélection, le défenseur de l’AS Monaco ne devrait pas manquer de prétendants cet hiver. Sport Bild assure notamment que le latéral monégasque conserve une belle cote en Bundesliga. Un championnat qu’il connaît pour avoir été formé à Cologne.

Le média allemand assure que quelques cadors de Bundesliga s’intéressent à son profil. Des intérêts du Bayer Leverkusen, du Borussia Mönchengladbach et de l’Eintracht Francfort sont ainsi dévoilés. La source note toutefois que le club de la Principauté ne compte pas vendre son international sénégalais. Le club du Rocher serait davantage disposé à prêter Jakobs. Arrivé de Cologne en 2021 contre 7 millions d’euros, l’international sénégalais aux 5 capes est encore lié à l’ASM jusqu’en 2026.