FC Barcelone Mercato : C'est bouclé pour la succession de Busquets

Le FC Barcelone a tranché pour l'après-Busquets Publié par Ange A. le 04 décembre 2022 à 02:15

En fin de contrat, Sergio Busquets s’apprête à quitter le FC Barcelone au terme de la saison. Xavi ferait d’un Allemand son successeur.

Une page s’est tournée en cours de saison au FC Barcelone avec le départ de Gérard Piqué. Relégué sur le banc, le défenseur espagnol a décidé de ranger ses crampons. Une autre légende du Barça s’apprête également à quitter le club catalan au terme de la saison. En fin de contrat chez les Blaugranas, Sergio Busquets ne devrait pas renouveler son bail. Un départ du milieu de terrain est attendu l’été prochain. L’Inter Miami de David Beckham est présenté comme la future destination du milieu âgé de 34 ans. Alors que l’avenir de Bustquets s’écrit en pointillés en Catalogne, Xavi aurait déjà identifié son successeur du côté de la Premier League. Le coach du Barça vise un coup à zéro euro pour assurer la succession de son ancien partenaire au milieu de terrain.

FC Barcelone Mercato : Xavi sur un coup à 0€ pour la succession de Busquets

Selon les dernières informations de Sport, Xavi ferait d’IIkay Gundogan sa priorité pour assurer la succession de Sergio Busquets. L’international allemand tout juste éliminé de la Coupe du monde dispose d’une situation fort avantageuse pour le Barça. Comme Busquets au Barça, le milieu de 32 ans est en fin de contrat à Manchester City. Coach des Skyblues, Pep Guardiola poussait pour la prolongation de Gundogan. Mais cet autre technicien catalan aurait déjà acté le départ de son métronome. Lequel devrait donc quitter Manchester en tant que joueur libre. Une opportunité gratuite que voudrait saisir les Blaugranas. Surtout qu’ils ne disposent pas de ressources nécessaires pour réaliser une énorme opération financière.

En fin de contrat chez les Skyblues, IIkay Gundogan pourra négocier gratuitement dès janvier avec le club de son choix. En cas d’accord, l’Allemand rejoindra son futur club gratuitement l’été prochain. Reste maintenant à savoir si ce sera le Barça.