PSG : Ballon d’Or, Mbappé répond pour la succession de Benzema

Kylian Mbappé ambitieux pour le Mondial Publié par Ange A. le 05 décembre 2022 à 05:05

Kylian Mbappé a de nouveau confirmé ce dimanche lors de la victoire contre la Pologne. Le joueur du PSG a affiché son ambition.

Après avoir brisé la malédiction des trois derniers champions du monde, l’équipe de France poursuit son parcours au Qatar. Dimanche, les Bleus se sont imposés (3-1) face à la Pologne en huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022. De retour dans le onze après avoir débuté sur le banc contre la Tunisie, Kylian Mbappé a porté la France face aux Polonais. L’attaquant du Paris Saint-Germain a d’abord délivré une passe décisive à un Olivier Giroud record. L’avant-centre de l’AC Milan est devenu le meilleur buteur tricolore en ouvrant le score dans ce choc. Le Bondynois y est ensuite allé de son doublé pour sceller la victoire des siens. Chose inédite depuis le début de la compétition, la star parisienne s’est exprimée devant les médias après la rencontre. L’occasion d’en dire plus sur sa forme exceptionnelle et son ambition.

PSG : Kylian Mbappé dévoile son grand objectif au Qatar

L’attaquant du Paris Saint-Germain assure notamment avoir préparé ce Mondial depuis belle lurette. Avant de se rendre au Qatar, il est déjà d’ailleurs en feu avec le PSG. Kylian Mbappé compte 19 buts et 5 passes en 20 matchs cette saison avec le club de la capitale. C’est donc avec le plein de confiance qu’il est arrivé au Mondial. « C’est la compétition de mes rêves, j’ai bâti ma saison sur cette compétition, je me suis préparé physiquement, mentalement », a d’abord confié Le Parisien, meilleur buteur du Mondial avec ses 5 réalistaions, avant d’être interrogé sur le Ballon d’Or.

L’ancien Monégasque ne fait pas du sacre au Ballon d’Or sa priorité. Le numéro 10 des Bleus souhaite de nouveau soulever le trophée de la Coupe du monde. Il voit la plus prestigieuse récompense individuelle pour un footballeur comme un bonus. « Pour être honnête non, le seul objectif, c’est de gagner le Mondial, c’est mon rêve, c’est mon seul rêve, c’est pour ça que je suis venu ici. Maintenant, si je le gagne bien sûr que je serai heureux », a assuré l’attaquant parisien.