FC Lorient Mercato : Un départ en janvier se confirme au FCL

Régis Le Bris, entraineur du FC Lorient. Publié par ALEXIS le 07 décembre 2022 à 03:15

Ne rentrant pas dans les plans de Régis Le Bris au FC Lorient, un milieu offensif est en instance de départ cet hiver, à six mois de la fin de son contrat.

Aligné une seule fois d’entrée de jeu en 5 matchs disputés en Ligue 1 cette saison, Quentin Boisgard ne fait clairement pas partie des premiers choix de l’entraineur du FC Lorient. Il fait face à une forte concurrence à son poste, notamment celle d’Enzo Le Fée (15 fois titulaire) ou encore Julien Ponceau (12 apparitions, 9 titularisations). Le contrat du joueur de 25 ans expire d'ailleurs en juin 2023, soit dans six mois. Il sera donc libre de signer avec le club de son choix en janvier. Le FCL n’a pas du tout l’intention de le retenir. Le club breton serait disposé à le céder pendant le mercato hivernal, afin d’éviter de le voir partir sans indemnité de transfert à la fin de la saison. Selon l’estimation de Transfermarkt, Quentin Boisgard vaut 1,5 M€ sur le marché des transferts en ce moment.

FC Lorient Mercato : Quentin Boisgard visé par l'EA Guingamp

Quentin Boisgard, milieu offensif du FC Lorient

Enclin à un départ du FC Lorient cet hiver, le natif de Toulouse serait dans les petits papiers de l’EA Guingamp. D'après les informations du quotidien Le Télégramme, le club de Ligue 2 se tient prêt pour enrôler le N°17 des Merlus dès le mercato d’hiver, qui ouvre officiellement ses portes le 1er janvier 2023. En fin de contrat dans le Morbihan, Quentin Boisgard dispose d’un bon de sortie. Ce qui est une bonne nouvelle pour l’En Avant de Guingamp, son prétendant. Pour rappel, le Toulousain a rejoint le FC Lorient en provenance du Téfécé en juillet 2020, à la suite d’un transfert conclu à 2 M€. En attendant Quentin Boisgard, l'EAG a bouclé le transfert d'Amine El Ouazzani de Bourg-en-Bresse Péronnas (N1), jusqu'en 2026, ce mardi.