Stade de Reims Mercato : Balogun vers un retour à Arsenal ?

Folarin Balogun devrait rester au Stade de Reims jusqu'à la fin de la saison. Publié par ALEXIS le 08 décembre 2022 à 19:00

Folarin Balogun devrait finalement rester au Stade de Reims jusqu’à juin, alors que son retour à Arsenal en janvier est évoqué dans les médias britanniques.

En quête d’un attaquant de pointe décisif après le départ de Boulaye Dia (26 ans) à l’été 2021, le Stade de Reims s’est fait prêter les services de Folarin Balogun par Arsenal. Le jeune attaquant a rejoint le club de la Marne l'été dernier pour une saison sans option d’achat. Une bonne pioche pour le SDR, vu les statistiques de l’international espoir anglais (11 sélections, 6 buts).

Il est l’actuel meilleur buteur des Rouge et Blanc, avec 8 buts et 2 passes décisives en 15 matchs disputés en Ligue 1. Le joueur de 21 ans est même parmi les meilleurs buteurs du championnat. Il est classé 7e à 4 réalisations du leader Kylian Mbappé du PSG. Grâce à la performance de Folarin Balogun, le Stade de Reims pointe à la 11e place, loin des quatre dernières places de relégables en Ligue 2.

Stade de Reims Mercato : Balogun reste à Reims jusqu'à la fin de la saison

Toutefois, selon les médias britanniques, notamment 90min, le club londonien a eu l'idée de rapatrier Folarin Balogun en janvier. Les Gunners auraient pensé au jeune joueur pour renforcer le groupe de Mikel Arteta, à la suite de la grave blessure de Gabriel Jesus avec le Brésil, pendant la Coupe du monde au Qatar. Finalement, cela ne serait pas possible. Le buteur des Rémois terminera donc la saison au Stade de Reims, comme le confirme Stade de Reims infos. D'après la source : « Arsenal, qui a prêté le joueur au club rémois, ne peut en effet pas activer de clause de rappel pour des raisons financières et liées à son temps de jeu depuis son arrivée. »