ASSE Mercato : C'est bouclé pour cette signature en Ligue 1

L'ASSE vise un autre milieu de terrain Publié par Ange A. le 09 décembre 2022 à 08:21

Présenté comme l’une des priorités, un milieu de l’ESTAC ne viendra pas l’ ASSE. Laurent Batlles ciblerait un autre profil.

Nouvel entraîneur de l’AS Saint-Étienne, Laurent Batlles s’est tourné vers l’ESTAC, son ancien club, pour renforcer son nouvel effectif. Jimmy Giraudon et Dylan Chambost ont rejoint leur ancien coach chez les Verts. Le successeur de Pascal Dupraz souhaitait également s’offrir son ancien maître à jouer cet été. Florian Tardieu était sur les tablettes du club ligérien. Resté à Troyes, le milieu de terrain compte trois buts en 11 apparitions cette saison. Une blessure l’a éloignée des terrains avant la trêve internationale due à la Coupe du monde. De quoi jeter un froid sur une nouvelle offensive de Sainté pour le milieu âgé de 30 ans.

ASSE Mercato : Clap de fin pour une priorité de Batlles

Florian Tardieu ne viendra plus à l'ASSE

Selon les informations de But Football, l’AS Saint-Étienne ne compte pas revenir à la charge pour recruter Florian Tardieu. La source révèle que le milieu de Troyes est blessé. Outre cette blessure, Laurent Batlles ciblerait un autre profil pour renforcer son entrejeu. Le coach stéphanois ciblerait un milieu de terrain « athlétique » et « bon récupérateur de ballons ». De quoi mettre un terme à la piste menant à l’ancien protégé Batlles.

Si la piste Tardieu semble écartée, le club ligérien pourrait néanmoins tenter une autre signature du côté de l’ESTAC. Le média en ligne assure en effet que Gauthier Gallon reste une cible de choix pour le coach des Verts. Lequel espère un nouveau gardien cet hiver. Relégué sur le banc par Matthieu Dreyer cette saison, Étienne Green devrait faire l’objet d’un départ en janvier. D’autres noms comme ceux des portiers roumains Ionut Radu (Inter Milan, 25 ans) et Florian Niță (35 ans, Sparta Prague) ont été évoqués. Mais c’est bien le gardien troyen qui constitue la priorité stéphanoise à ce poste.