FC Barcelone : Xavi valide la signature d’un champion du monde

Le FC Barcelone travaille déjà sur la succession de Sergio Busquets. Un champion du monde tricolore pourrait gratuitement signer au Barça.

Malgré son impressionnant recrutement cet été, le FC Barcelone est loin de réaliser la saison attendue. Leader de La Liga à la trêve, les Blaugranas ont surtout essuyé une nouvelle déconvenue en Ligue des champions. Pour la deuxième saison de suite, le Barça a été sorti dès la phase de poules de la C1. Après cette nouvelle désillusion sur la scène européenne, le club catalan entend renforcer ses effectifs. La signature d’un nouveau défenseur central est notamment souhaitée suite au départ de Gérard Piqué. Le champion du monde 2010 a décidé de raccrocher les crampons au mois d’octobre. Outre Piqué, Sergio Busquets devrait aussi quitter Barcelone mais au terme de la saison. Un champion du monde tricolore pourrait venir assurer sa succession en Catalogne.

FC Barcelone Mercato : Le Barça sur un coup à 0€ pour la succession de Busquets

N'Golo Kanté toujours ciblé par le FC Barcelone

Le quotidien catalan Sport assure que le FC Barcelone cible N’Golo Kanté pour compenser le futur départ de Sergio Busquets. Le contrat du longiligne milieu de terrain expire au terme de la saison. Il devrait rejoindre l’Inter Miami, la franchise présidée par David Beckham, en MLS. Le Barça espère mettre la main sur le champion du monde tricolore dans une situation similaire à Chelsea. Son contrat arrive également à expiration chez les Blues l’été prochain. Dès janvier le milieu de terrain pourrait négocier librement avec le club de son choix en vue d’un transfert gratuit l’été prochain. Une opportunité en or que voudraient donc à nouveau saisir les Blaugranas après les transferts gratuits de Kessié et Christensen l’été dernier.

Mais la publication catalane assure qu’un facteur pourrait compromettre ce deal. Il s’agit de la condition physique du milieu des Blues. Opéré des ischios-jambiers, le milieu tricolore n’a disputé que deux matchs cette saison avec son club. Sa dernière apparition sur le rectangle vert remonte au 14 août lors d’un nul en Premier League contre Tottenham (2-2).