Mercato OM : Clap de fin pour un international algérien

L’ OM devrait faire une croix sur une piste en Bundesliga. Laquelle devrait poursuivre sa carrière chez un cador du championnat allemand.

Avec douze renforts recrutés cet été, Pablo Longoria a considérablement renforcé l’effectif d’Igor Tudor. L’une des belles pioches du président de l’Olympique de Marseille c’est Nuno Tavares. Auteur de trois buts avec l’ OM, le latéral portugais est prêté sans option par Arsenal. Au terme de la saison, il va donc quitter la Canebière. En vue de préparer ce départ, le club phocéen prospecte sur le marché des transferts. Alors que Ruslan Malinovskyi reste une option pour le poste de piston gauche, le club phocéen suivrait également Ramy Bensebaini. Le latéral gauche algérien est en fin de contrat au Borussia Mönchengladbach et sera disponible à moindre coût cet hiver. Mais aux dernières nouvelles, Marseille serait déjà largué dans ce dossier.

Mercato OM : La piste Bensebaini s’envole pour Marseille

Ramy Bensebaini se rapproche du Borussia Dortmund

Sky Sports croit en effet savoir que Ramy Bensebaini va poursuivre sa carrière en Bundesliga. L’arrière gauche algérien devrait rejoindre un cador du championnat allemand. La source dévoile ainsi que le Borussia Dortmund serait en pole pour recruter le latéral international aux 51 capes (6 buts). Le défenseur âgé de 27 ans aurait déjà donné son aval aux Marsupiaux en vue d’un transfert libre au terme de la saison. À Dortmund, il devrait notamment remplacer le Portugais Raphaël Guerrero, également en fin de contrat au BVB.

L’Olympique de Marseille devrait donc faire une croix sur cette piste. Une signature de Bensebaini cet hiver aurait permis de doubler ce poste et de préparer le départ du joueur prêté par les Gunners. Reste maintenant à savoir quelle autre option envisage Pablo Longoria. Surtout que malgré l’important recrutement effectué cet été, Igor Tudor attend encore des renforts cet hiver. Éliminé de toutes les compétitions européennes, l’ OM pointe à la 4e place en Ligue 1.