OM Mercato : L’intérêt de Marseille pour un défenseur se confirme

OM Mercato : Pablo Longoria s'active pour attirer de nouveaux renforts. Publié par Timothée Jean le 02 décembre 2022 à 10:45

L’ OM compte renforcer son effectif cet hiver. Si un milieu offensif est attendu, les Phocéens s’intéressent aussi à un défenseur évoluant en Bundesliga.

Cet hiver, l’ OM sera encore très actif sur le marché des transferts. 4e de Ligue 1 et éliminé de toutes compétitions européennes, le club phocéen compte profiter du mercato hivernal pour renforcer son équipe dans l’optique de décrocher une place qualificative pour la prochaine Ligue des Champions. La direction de l’Olympique de Marseille travaille déjà sur son prochain recrutement, d’autant plus que plusieurs pistes sont explorées en interne.

Le président marseillais Pablo Longoria expliquait récemment qu’il compte attirer un nouveau milieu de terrain créateur afin de compenser la longue absence d'Amine Harit. Victime d’une rupture des ligaments croisés, l’international marocain semble déjà forfait pour la suite de la saison. Il faudra donc trouver son remplaçant dès cet hiver. Et ce n’est pas tout, un renfort défensif pourrait aussi débarquer à Marseille. La presse algérienne, à l’instar de DZ Foot, confirme en effet un intérêt pressant de l’ OM pour Ramy Bensebaini.

OM Mercato : Ramy Bensebaini pour anticiper le départ de Nuno Tavares

Ramy Bensebaini dans le viseur de l' OM

Le latéral gauche algérien vit sans doute ses derniers mots sous le maillot du Borussia Mönchengladbach. Il refuse jusqu’ici de prolonger son contrat expirant en juin prochain. Dans ces conditions, le joueur de 27 ans sera libre de signer avec le club de son choix en janvier. Une belle affaire pour l’Olympique de Marseille, qui pourrait renforcer son couloir à moindre coût.

Ramy Bensebaini pourrait ainsi concurrencer ou remplacer Nuno Tavares. Ce dernier est prêté sans option d’achat par Arsenal à Marseille. Il devrait logiquement retourner chez les Gunners à l’issue de la saison. En fin de contrat avec le Borussia M’Gladbach, Ramy Bensebaini représenterait de ce fait une piste crédible pour le remplacer. Reste à savoir si les dirigeants phocéens iront au-delà d’un simple intérêt pour l’ancien joueur du Stade Rennais.

Quoi qu’il en soit, la direction de l’ OM a le regard tourné vers la Bundesliga pour renforcer son effectif cet hiver. Outre la piste menant à Ramy Bensebaini, la formation marseillaise fait aussi partie des courtisans les plus sérieux de Marcus Thuram. Les Phocéens pourraient ainsi frapper deux gros coups du côté de Borussia Mönchengladbach.