OM Mercato : Marseille concurrencé sur le dossier Bensebaini

OM Mercato : Pablo Longoria souhaite renforcer l'Olympique de Marseille cet hiver. Publié par Timothée Jean le 29 novembre 2022 à 20:39

En quête de renfort défensif, l’ OM devra faire face à une rude concurrence pour s’attacher les services d’un défenseur Ramy Bensebaini.

Il n’y a pas de temps à perdre à l’ OM. Malgré la trêve liée à la Coupe du monde au Qatar, le club phocéen s’active en coulisse pour renforcer son groupe lors du prochain mercato hivernal. Le président Pablo Longoria l’a lui-même reconnu, il a déjà commencé à travailler sur différentes pistes en interne. Et pour étoffer son effectif, la direction de l’Olympique de Marseille a visiblement les yeux rivés du côté de la Bundesliga, plus précisément au Borussia Mönchengladbach.

OM Mercato : La Juventus et Dortmund foncent aussi sur Ramy Bensebaini

Ramy Bensebaini dans le viseur de l'OM

Dans son article du jour, L’Équipe confirme l’intérêt de l’ OM pour Marcus Thuram. Les dirigeants marseillais auraient déjà entamé les premières manœuvres pour s’offrir gratuitement les services de l’attaquant français dont le contrat expire en juin prochain avec le Borussia M’Gladbach. Et ce n’est pas tout. En plus du mondialiste tricolore, la direction de l’ OM souhaiterait aussi mettre la main sur un autre joueur du club allemand, en la personne de Ramy Bensebaini (27 ans).

À l’instar de son coéquipier Marcus Thuram, le latéral gauche algérien arrive lui aussi en fin de contrat en juin prochain avec Borussia Mönchengladbach. Il sera donc libre de signer là où il le souhaite dès cet hiver. Ayant flairé la bonne affaire, les Marseillais se seraient rapidement positionnés pour tenter de l’accueillir. Le club phocéen voudrait le recruter afin de concurrencer ou remplacer Nuno Tavares, qui retournera à Arsenal à l’issue de la saison. Mais là encore, l’OM devra faire face à une rude concurrence.

D’après les informations de Sky Deutschland, Ramy Bensebaini serait également visé par la Juventus. Spécialiste des recrues à zéro euro, le club turinois suit l’ancien défenseur du Stade Rennais depuis l’été dernier et envisagerait de revenir à la charge pour sa signature cet hiver. Déjà intéressé par le passé, le Borussia Dortmund ferait aussi partie des courtisans les plus sérieux. La bataille s’annonce ainsi très rude pour la signature de l'international algérien.