ASSE Mercato : Saint-Etienne se lance sur un milieu argentin

Désireux de renforcer son entrejeu pour la deuxième partie de saison, l’ ASSE suivrait les pas d’un joueur évoluant à Saragosse en Espagne.

En pleine crise sportive depuis le début de saison, l’AS Saint-Etienne souhaite se donner les moyens de remonter rapidement au classement. Pour ce faire, les Verts comptent se montrer ambitieux en terme de recrutement n’hésitant pas à casser la tirelire cet hiver pour éviter à tout prix la descente en National. Si la tâche s’annonce complexe, l’ ASSE peut se targuer d’avoir déjà enregistré deux arrivées et pas des moindres, puisqu’il s’agit de deux joueurs de Ligue 1, Gaëtan Charbonnier (AJ Auxerre) et Dennis Appiah (FC Nantes).

En plus de ces deux recrues, l’équipe de Laurent Batlles devrait connaître des arrivées dans les buts, en défense centrale et au milieu de terrain, trois secteurs jugés prioritaires par la cellule de recrutement ligérienne. En ce qui concerne l’entrejeu, l’ ASSE aurait dans son viseur un ancien de la maison, aujourd’hui en Ligue 2 espagnole.

ASSE Mercato : L’AS Saint-Etienne veut recruter Valentin Vada cet hiver

Pour parfaire son milieu de terrain, Saint-Etienne aurait développé un intérêt pour Valentin Vada, sous contrat jusqu’en juin prochain au Real Saragosse. D’après le journaliste Clement Carpentier, le joueur italiano-argentin de 26 ans serait également dans les plans d’autres écuries en France comme les Girondins de Bordeaux, le Montpellier HSC ou encore l’AJ Auxerre.

Valentin Vada dans le viseur de l'ASSE, Bordeaux et Montpellier

Passé par le Forez lors de l’année 2019 (1 but en 12 rencontres), le natif de Santa Fe semble actuellement plus proche de rejoindre le FCGB, club où il aura également évolué de 2014 à 2019. Les Bordelais souhaiteraient l’enrôler rapidement pour pousser vers la sortie le Brésilien Fransergio, jugé indésirable par Admar Lopez.

De son côté, Valentin Vada semble voué à un départ de Saragosse, où il a déjà refusé deux offres de prolongation. Auteur d’une belle première partie de saison, l’ancien milieu de l’ ASSE étudie actuellement les offres venues de l’hexagone et devrait prendre une décision assez rapidement.