PSG : Nouveau coup dur pour le Bayern Munich avant le choc de février

Alors que le huitième de finale aller de la Ligue des Champions contre le PSG approche à grands pas, les mauvaises nouvelles s’enchaînent au Bayern Munich.

Déjà privé de Manuel Neuer et Lucas Hernandez jusqu’en fin de saison, et de Sadio Mané pour encore quelques semaines, le Bayern Munich n’en a pas encore terminé avec les blessures à cinq semaines de son choc de Ligue des Champions contre le Paris Saint-Germain. En effet, le club allemand a annoncé, ce vendredi, que son latéral droit marocain Noussair Mazraoui souffre d’une « légère inflammation du péricarde », après avoir souffert du Covid durant la Coupe du monde 2022 au Qatar. Le défenseur de 25 ans est donc incertain pour la manche aller du huitième de finale de Ligue des Champions contre le Paris SG le 14 février prochain à l’Allianz Arena.

PSG : Noussair Mazraoui absent avec le Bayern entre 4 et 6 semaines

Noussair Mazraoui sous les couleurs du Bayern Munich.

« Lors d’un examen de suivi à Munich après la Coupe du monde, le médecin de l’équipe du FC Bayern, le professeur Dr Roland Schmidt, a diagnostiqué une légère inflammation du péricarde, que le défenseur va maintenant guérir. Cela signifie que Mazraoui ne sera pas à la disposition de l’entraîneur Julian Nagelsmann pour le moment », a annoncé le Bayern Munich, sans toutefois préciser la durée d’indisponibilité de l’ancien arrière droit de l’Ajax Amsterdam. Cependant, le média Sport Bild révèle que Noussair Mazraoui, qui ne s’est pas envolé pour Doha afin de préparer la seconde partie de saison, devrait être éloigné des terrains entre 4 et 6 semaines.

Le natif de Leiderdorp pourrait manquer ou du moins être trop juste pour le match contre le PSG. Si son absence se confirmait, c’est Benjamin Pavard qui devrait occuper le couloir droit de la défense de l’équipe bavaroise le 14 février prochain au Parc des Princes. Sauf si Julian Nagelsmann préfère titulariser Joshua Kimmich à ce poste comme le 12 novembre dernier face à Schalke 04.