Ligue 1 – OM – LOSC : A.Diarra et Debuchy reviennent samedi

Publié le 19 juillet 2012 à 20:33

Les internationaux Alou Diarra et Mathieu Debuchy, qui avaient tous les deux choisi de prolonger leurs vacances, rejoindront finalement leurs clubs respectifs samedi.

Alou Diarra, qu’on dit en délicatesse avec l’OM depuis le départ de Didier Deschamps, n’avait donné aucune nouvelle au club, lui qui était attendu lundi pour la reprise comme les autres internationaux Marseillais. Selon L’Equipe, le joueur a contacté ses dirigeants pour leur signifier qu’il reprendrait le chemin de La Commanderie samedi. Aux yeux de la direction Olympienne, cet écart ne devrait pas rester impuni, et le joueur pourrait se voir infliger une sanction financière.

Du côté de Lille, on aura réellement craint un bras de fer entre le club et Mathieu Debuchy. Là aussi, l’international ne s’est pas présenté lundi à la reprise de l’entraînement, agacé par ses dirigeants qui le retiennent au LOSC malgré ses velléités de départ, notamment pour Newcastle. « Tout est clair par rapport à Mathieu, a déclaré Rudi Garcia en conférence de presse aujourd’hui. Il sera là samedi donc on pourra discuter en direct plutôt qu'au téléphone. Mais on recherche toujours son remplaçant pour ne pas baisser le niveau de l'équipe ».

Les deux mécontents désormais rentrés dans le rang, l’OM et le LOSC devront prendre le temps de se pencher sur ces cas individuels s’ils ne veulent pas vivre un début de saison miné par les dissensions internes.

Par Hakim Maludi

Facebook
Twitter
email
Whatsapp