Mercato OM : Le feuilleton Dieng relancé après Rennes ?

Un nouveau départ de Dieng de l'OM évoqué Publié par Ange A. le 23 janvier 2023 à 05:38

La question de l’avenir de Bamba Dieng à l’ OM semble relancée. Surtout après la récente sortie d’Igor Tudor après la victoire contre Rennes.

L’heure est surtout aux départs du côté de l’Olympique de Marseille en ce mercato d’hiver. L’ OM n’a signé qu’une seule recrue cet hiver. Ruslan Malinovskyi a débarqué de l’Atalanta Bergame sous forme d’un prêt avec obligation d’achat sous certaines conditions. C’est surtout dans le sens des départs que le club phocéen s’est montré actif. Les recrues estivales Luis Suarez et Isaak Touré sont respectivement en prêt à l’UD Almeria avec option d’achat et à l’AJ Auxerre. Poussé vers la sortie, Gerson est retourné au Brésil, du côté de Flamengo son ancien club. Annoncé sur le départ en été, Bamba Dieng serait de nouveau un candidat au départ. Surtout qu’il a fait l’objet d’une vive critique d’Igor Tudor après la rencontre contre le Stade Rennais en Coupe de France (1-0).

Mercato OM : Deux clubs anglais déjà sur Bamba Dieng

Bamba Dieng courtisé par deux clubs de Premier League

Le technicien croate n’avait guère apprécié la prestation de l’international sénégalais contre le SRFC. « Je n’ai pas aimé la façon dont il a joué et je lui ai dit dans le vestiaire. C’est un bon garçon et un bon joueur mais je n’ai pas aimé son entrée », avait confié l’entraîneur de l’ OM. Cette sortie devrait avoir des répercussions sur l’avenir de Bamba Dieng alors qu’une prolongation de son contrat était envisagée.

Suite à sa contreperformance contre Rennes, le club provençal aurait de nouveau changé de fusil d’épaule concernant son champion d’Afrique. Cette situation ne serait pas passée inaperçue en Premier League. Le Phocéen dévoile des intérêts de Brenfort et Brighton pour l’avant-centre âgé de 22 ans. Mais aucun de ces clubs anglais n’est encore passé à l’offensive pour l’attaquant auteur de deux buts et une passe décisive cette saison.