FC Nantes Mercato : Des indices tombent sur l’avenir de Kombouaré

En fin de contrat au FC Nantes en juin 2023, Antoine Kombouaré aurait déjà reçu un premier signal concernant son avenir au FCN.

Le mercato hivernal s’est bien terminé pour le FC Nantes. La priorité du club, Andy Delort, a signé chez les Canaris. Il a forcé son départ de l’OGC Nice pour rejoindre le FCN où il est prêté jusqu’à la fin de la saison, avec une option d’achat obligatoire. L’attaquant algérien ne va donc plus retourner au Gym où il était à couteaux tirés avec la direction. Lors de sa présentation officielle à la presse, il n’a d’ailleurs pas manqué de régler ses comptes avec les dirigeants des Aiglons.

Le nouvel avant-centre du FC Nantes a accusé ces derniers de n’avoir pas tenu leur promesse le concernant. « En fin de saison dernière, le club a commencé à parler, mais au final, des paroles n’ont pas été tenues », a-t-il confié. Il était question selon lui d’une revalorisation salariale dès cette saison. Sur le terrain, Andy Delort a rempli son contrat sous le maillot de l’OGC Nice. Il a marqué 18 buts et délivré 3 passes décisives, en 35 matches de Ligue 1 disputés lors de l’exercice 2021-2022.

FC Nantes Mercato : Kita songe à la prolongation de Kombouaré au FCN

Deux jours après la signature officielle du buteur au FC Nantes, David Phelippeau a dévoilé les confidences de Franck Kita (directeur général délégué) sur l’avenir d’Antoine Kombouaré au FCN. « Franck Kita et Philippe Mao ont en tête de prolonger Kombouaré. […] Ils ont d’ailleurs vendu ce projet à Andy Delort », a confié le journaliste de Ouest-France dans un podcast. La source a également annoncé « Kombouaré dans la continuité (sauf catastrophe industrielle) ».

Le contrat du technicien kanak au FC Nantes prend fin dans cinq mois. Mais chaque fois qu’il est interrogé sur son avenir, il ramène tout le monde à l’issue de la saison. Il serait pourtant déjà assuré d’une prolongation de son bail chez les Canaris, si l’on en croit les indiscrétions de la source. Il faut toutefois indiquer que la décision d’Antoine Kombouaré, de poursuivre ou de partir, dépendra surtout de la fin de saison de son équipe.