AJ Auxerre Mercato : Un jeune défenseur de l’AJA file en National

Tandis que l’AJ Auxerre a réalisé un bon mercato hivernal, l’AJA vient d’annoncer le départ d’un jeune défenseur latéral qui s’engage en National.

Au terme d’un mercato très animé, l’AJ Auxerre, qui pointe à la 19e place de Ligue 1, a validé pas moins de 7 recrues durant le mois de janvier. L’objectif principal pour l’AJA était de se renforcer, notamment dans le secteur offensif, afin de remonter rapidement au classement. Pour ce faire, Christophe Pélissier, arrivé en cours de saison sur le banc auxerrois, va pouvoir profiter de nombreux renforts afin de mener à bien l’opération maintien avec le club icaunais.

Dans l’autre sens, 5 joueurs ont quitté l’AJA durant ces dernières semaines, notamment en défense, où les joueurs s’accumulaient. On pense notamment à Alexandre Coeff qui a rejoint l’Italie dans les dernières heures du mercato hivernal. Ce jeudi, alors que le marché des transferts a fermé ses portes depuis mardi, l’AJ Auxerre a d’ailleurs officialisé le départ d’un nouveau défenseur, qui s’est engagé en faveur du club de Bourg-en-Bresse Péronnas 01, qui évolue en National.

AJ Auxerre Mercato : Brayann Pereira rejoint Bourg-en-Bresse

Brayann Pereira quitte l'AJ Auxerre.

Formé au RC Lens avant de débarquer gratuitement à l’AJ Auxerre en juillet dernier, Brayann Pereira est l’un des grands espoirs de l’AJA au poste de latéral droit. À seulement 19 ans, le joueur est un habitué des sélections jeunes de l’Equipe de France puisqu’il a joué avec toutes les catégories d’âges, de U16 à U20. Néanmoins, le joueur est un peu barré au poste de latéral droit dans son club actuel, qui a donc décidé de le prêter en National afin qu’il puisse avoir du temps de jeu.

Brayann Pereira a donc quitté l’AJ Auxerre ce jeudi dans le cadre d’un prêt sans option d’achat. Il disputera la fin de la saison avec Bourg-en-Bresse Péronnas 01, actuellement 9e de National. Apparu à 2 reprises en Ligue 1 cette saison, le jeune défenseur devra donc prendre son mal en patience avant de s’imposer à l’AJA.