OM : Marseille pourrait faire tomber un record en Coupe de France

Encore en lice en Coupe de France, l’ OM peut réaliser un gros coup dans cette compétition et va affronter le FC Annecy la semaine prochaine.

Après avoir éliminé le PSG en Coupe de France, tous les espoirs sont désormais possibles pour l’ OM qui apparaît comme l’un des favoris pour la victoire finale dans cette compétition. En effet, les hommes d’Igor Tudor réalisent un joli parcours en ayant sorti le Paris SG (2-1), mais aussi le Stade Rennais (1-0) pour arriver en quart de finale. Désormais, l’Olympique de Marseille doit s’imposer contre le FC Annecy pour espérer rejoindre le dernier carré de la compétition.

Un match qui semble plus simple que les précédents, même si l’ OM doit se méfier puisque les Marseillais ont déjà connu des déconvenues face à des équipes inférieures sur le papier lors des éditions précédentes. Les joueurs d’Igor Tudor devront donc rester concentrés et ne pas prendre ce match pour acquis afin de l’emporter contre le club haut-savoyard. Pour ce faire, l’Olympique de Marseille pourra bénéficier d’un très grand soutien de la part de ses supporters.

OM : Un record d’affluence bientôt battu par l’Olympique de Marseille

Comme le rapporte RMC Sport, 50 000 places auraient déjà été vendues pour cette rencontre entre l’ OM et le FC Annecy qui se déroulera au Vélodrome, qui dispose de 67 000 places. Les Marseillais pourraient donc battre un record d’affluence en quart de finale de Coupe de France. Jusque-là, ce record était déjà tenu par Marseille, qui avait rassemblé 47 000 spectateurs pour un Classico face au Paris Saint-Germain en 2018.

Pour cette rencontre, l’ OM pourra donc compter sur ses supporters qui comptent bien mettre l’ambiance pour soutenir leur équipe. Néanmoins, les Marseillais seront privés d’un élément offensif important puisque Cengiz Ünder est suspendu pour la rencontre de Coupe de France face au FC Annecy.