OM : Après Annecy, une bonne nouvelle tombe pour Amine Harit

Au lendemain de la défaite face à Annecy, l’ OM enregistre une bonne nouvelle. Amine Harit a fait un nouveau pas vers son retour à la compétition.

Trois jours après la claque reçue face au PSG (0-3), l’Olympique de Marseille vient de subir un nouvel échec à domicile. L’ OM a chuté à la surprise générale face à la modeste équipe du FC Annecy en quart de finale de la Coupe de France (2-2, 6-7 tab). Les Marseillais sortent de la compétition par la petite porte avec un sentiment de colère et d’amertume.

Désormais, l’ OM devra rapidement se remettre de cette terrible élimination et cela passe par une victoire dimanche prochain sur la pelouse du Stade Rennais. Les Marseillais devront bien négocier ce déplacement périlleux dans le but de conserver leur place sur le podium. En attendant, l’attaquant marseillais Amine Harit voit peu à peu le bout du tunnel.

OM : Amine Harit a repris la course ce jeudi

S’il n’est pas encore question d’une reprise de l’entraînement collectif, l’international marocain s’en rapproche de jour en jour. En effet, une vidéo publiée sur les réseaux sociaux ce jeudi en fin de journée montre Amine Harit s’entraîner à la Commanderie avec un membre du staff médical. Le milieu offensif de l’ OM a repris la course et débute la phase de reconditionnement sur le terrain, une nouvelle étape en vue de son retour à la compétition.

Pour rappel, Amine Harit a souffert d’une entorse des ligaments croisés du genou gauche qui l’a empêché de disputer la Coupe du monde au Qatar avec le Maroc. Après avoir subi une intervention chirurgicale, l’ancien joueur du FC Nantes semblait quasiment forfait pour le reste de la saison. Mais Amine Harit pourrait reprendre la compétition plus tôt que prévu.

Ses sensations dans les semaines à venir permettront sans doute de fixer une date pour son retour sur les terrains de la Ligue 1. À noter qu’Amine Harit avait réussi à gagner la confiance d’Igor Tudor en première partie de saison. Cette saison, il a disputé 16 rencontres avec l’ OM pour une réalisation et trois passes décisives, toutes compétitions confondues.