PSG Mercato : Tuchel recale Paris, Al-Khelaïfi tient un plan B !

Cité parmi les principaux candidats pour un éventuel remplacement de Christophe Galtier au PSG, Thomas Tuchel aurait d’autres ambitions. Nasser Al-Khelaïfi aurait donc activé une autre option.

Ce vendredi, le tabloïd britannique The Times a révélé que Thomas Tuchel que Nasser Al-Khelaïfi rêverait de voir reprendre prochainement du service sur le banc du Paris Saint-Germain, en cas de départ de Christophe Galtier, serait intéressé par le Real Madrid. Libre de tout contrat depuis son départ de Chelsea en septembre 2022, le technicien allemand se verrait bien prendre la relève de Carlo Ancelotti.

D’ailleurs, il prendrait déjà des cours d’Espagnol depuis quelque temps. Face à cette situation, la direction du Paris SG penserait à d’autres options pour remplacer éventuellement Galtier et aux dernières nouvelles, Nasser Al-Khelaïfi penserait aussi à un autre ancien du club de la capitale française.

PSG Mercato : Marcelo Gallardo pour oublier Thomas Tuchel ?

Marcelo Gallardo, ancien coach de River Plate.

D’après les renseignements recueillis par le média argentin TyC Sports, après Mauricio Pochettino, un autre ancien joueur argentin du Paris Saint-Germain pourrait faire son retour chez les Rouge et Bleu dans la peau d’un entraîneur. En effet, si Thomas Tuchel ne semble pas très chaud à l’idée de revenir au Camp des Loges, le Champion de France en titre songerait à Marcelo Gallardo pour remplacer éventuellement Christophe Galtier.

Ancien milieu de terrain du PSG (2007-2008), le coach de 47 ans est actuellement sans club depuis son départ de River Plate en décembre 2022. Malgré deux titres en Copa Libertadores, Gallardo possède pourtant un sérieux handicap concernant le Paris SG : le manque d’expérience sur un banc européen. Pour rappel, il était face au Paris SG en janvier dernier puisqu’il dirigeait la sélection de joueurs issus du championnat saoudien qui a affronté la bande à Kylian Mbappé, en Arabie Saoudite. Reste maintenant à savoir si le Paris SG prendra le pari Gallardo après Galtier.