ASSE Mercato : Un attaquant pense toujours à Saint-Etienne

Un ancien attaquant de l’ ASSE regrette la descente du club en Ligue 2 et garde toujours dans un coin de sa tête Saint-Etienne. Au point de revenir ?

Transféré par l’ ASSE à Los Angeles FC en Major League Soccer (MLS) l’été dernier, Denis Bouanga est parti avec une grosse amertume. Il ne digère toujours pas la relégation de l’AS Saint-Etienne en Ligue 2. Le polyvalent ailier se tient comme l’un des responsables de cette descente et le regrette profondément.

« J’ai laissé Saint-Etienne en deuxième division, j’y pense toujours. Ce n’est pas dans ma nature de faire descendre une équipe telle que l’ ASSE. Je voulais vraiment oublier cette descente, j’étais touché pour la ville qui pue le football, pour les supporters. Je comprends ces supporters qui voulaient des explications », a-t-il déclaré sur RMC Sport.

ASSE Mercato : Denis Bouanga déclare son attachement profond à Saint-Etienne

Denis Bouanga, ancien attaquant de l'ASSE

Denis Bouanga ne voulait pas quitter l’AS Saint-Etienne à la suite de la relégation. Il avait démarré la saison avec l’équipe de Laurent Batlles en Ligue 2 avant son transfert. Lors du match de la 1ère journée perdu à Dijon (2-1), il avait délivré une passe décisive avant d’être exclu. Aujourd’hui en Californie, l’international gabonais avoue qu’il a difficilement vécu la relégation, un temps, et pense toujours aux Verts. « Cette descente m’a suivi un bon bout de temps, j’ai été malheureux pendant quelques mois après la descente. »

L’ancien N°10 de l’ ASSE a fini ses propos par un message fort pour le club ligérien. « Je suis toujours le club auquel je resterai attaché… même si je fais partie de ceux qui l’ont fait descendre. Je me sentais vraiment bien là-bas, c’est pour cela que j’y suis resté trois ans, malgré des opportunités. J’espère qu’ils remonteront. » Denis Bouanga (28 ans) songe-t-il à un retour à l’ ASSE à la fin de son contrat à Los Angeles ? Il ne l’affirme pas, mais sa déclaration en dit long sur son intention d’aider le club qu’il n’a pas pu sauver la saison dernière.