OM Mercato : Après Guendouzi, un autre départ se profile au milieu

Alors que Mattéo Guendouzi se rapproche de plus en plus d’un départ, l’ OM risque également de perdre un autre milieu de terrain cet été.

L’Olympique de Marseille sera l’un des grands acteurs de ce sprint final qui promet d’être intense. La priorité de l’ OM en cette fin de saison sera de se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions. Ayant perdu son fauteuil de dauphin du PSG au profit du RC Lens, le club phocéen devra démarrer une série de victoires pour atteindre son objectif final et cela passe par un succès dimanche face à Lorient.

En attendant, la direction de l’ OM travaille déjà en coulisse pour attirer des renforts supplémentaires cet été. Les dirigeants phocéens seront aussi très actifs dans le sens des départs dans le but de soulager un peu les finances du club. Mattéo Guendouzi est d’ailleurs susceptible d’être vendu à l’issue de la saison.

L’Équipe révélait récemment que la direction de l’ OM souhaiterait voir le joueur de 23 ans partir vers d’autres horizons en vue de toucher une grosse somme sur son transfert. Mais l’international tricolore n’est pas le seul dans ce cas de figure, plusieurs membres de l’effectif de l’ OM sont aussi proches de la sortie. C’est notamment le cas de Pape Gueye, actuellement prêté au FC Séville.

OM Mercato : Pape Gueye vers un transfert définitif au FC Séville

Pape Gueye est prêté par l'OM au FC Séville

Après avoir vécu une première partie de saison compliquée sous les ordres d’Igor Tudor à l’Olympique de Marseille, l’international sénégalais a franchi la frontière en janvier dernier pour s’engager en faveur du FC Séville sous la forme d’un prêt de six mois sans option d’achat. Et le milieu de terrain prêté par l’ OM s’est très vite imposé au sein de sa nouvelle équipe.

Pape Gueye enchaîne les bonnes performances en Andalousie avec un bilan de 3 passes décisives en 8 rencontres et aide le FC Séville à se sortir de la zone de relégation. L’arrivée de José Luis Mendilibar sur le banc andalou, en remplacement de Jorge Sampaoli licencié, ne lui a pas fait perdre son statut de titulaire. Bien au contraie, le  hampion d’Afrique en titre monte en puissance au sein du club espagnol.

Et selon les informations de La Marseillaise, les dirigeants du FC Séville songeraient sérieusement à le conserver à l’issue de son prêt. Pour cela, ils devront verser plus d’une dizaine de millions d’euros à l’ OM en vue de boucler son transfert définitif. Le club phocéen risque donc de boucler une vente avec Pape Gueye. Quoi qu’il en soit, l’été promet d’être très mouvementé du côté de l’ OM avec de gros transferts en perspective.