Real Madrid : Luka Modric blessé pour une durée indéterminée

Le Real Madrid devra composer sans Luka Modric pour les prochains matchs. Le milieu de terrain croate est blessé pour la réception d’Almeria.

Real Madrid : Luka Modric blessé aux ischio-jambiers

Luka Modric, qui va prolonger son contrat avec le Real Madrid jusqu’en 2024, s’est blessé. Le milieu de terrain de 37 ans a été touché pendant la défaite des Madrilènes à Gérone (3-2). Pour ce match, les Merengues étaient déjà privés de Karim Benzema, Eduardo Camavinga et Thibaut Courtois. Le joueur croate est touché aux ischio-jambiers et n’a pas participé à l’entraînement collectif du jour.

Luka Modric devrait manquer la réception d’Almeria (samedi à 18h30), d’après Marca. La durée d’indisponibilité du milieu n’est pas encore connue, mais le quotidien espagnol annonce qu’il pourrait également rater le match face à la Real Sociedad le 2 mai prochain. El Chiringuito précise même que Modric pourrait même manquer les deux prochaines semaines de compétition, et donc la finale de Coupe du Roi face à Osasuna le 6 mai et même la demi-finale aller de Ligue des Champions face à Manchester City le 9 mai.

Tchouaméni ou Ceballos pour remplacer Modric

Aurélien Tchouaméni pourrait remplacer Modric pendant son indisponibilité

Carlo Ancelotti pourrait ne pas avoir à disposition son maître à jouer lors des prochaines rencontres capitales pour le Real Madrid. Le club de la capitale espagnole est deuxième de Liga et distancé par son rival barcelonais. L’objectif du club est la conquête d’une 15e Ligue des Champions et d’une 20e Copa del Rey. Pour compenser l’absence de Modric, l’entraîneur italien pourrait s’appuyer sur Dani Ceballos ou Aurélien Tchouaméni.

Le Real n’a pas encore communiqué concernant la blessure de son joueur, mais la presse espagnole semble assez unanime, le joueur est touché pour plusieurs matchs. Le club de Florentino Pérez enregistre tout de même plusieurs bonnes nouvelles sur l’avancée des blessures de ses joueurs. Thibaut Courtois a repris l’entraînement collectif, quant à Ferland Mendy et David Alaba, ils ont repris l’entraînement en solitaire.