Mercato ASSE : Un taulier annoncé sur le départ clarifie sa situation

Annoncé sur le départ à cause d’une polémique avec Loïc Perrin, Thomas Monconduit est sorti du silence pour faire une mise au point sur son avenir.

ASSE : Thomas Monconduit gêné par des blessures cette saison

Recruté par l’ASSE au FC Lorient en toute fin de mercato estival 2022, contre un montant estimé à 500 000 euros, Thomas Monconduit a fait une saison relativement moyenne. Il a été gêné par des blessures (mollet, cuisse, adducteurs) qui l’ont éloigné du terrain en fin d’année 2022, puis en mars-avril.

Le milieu défensif a ainsi manqué une dizaine de matchs lors de sa première saison sous le maillot des Verts. Il a naturellement été à court de rythme chaque fois qu’il revenait de blessure. L’AS Saint-Etienne avait d’ailleurs recruté Lamine Fomba lors du mercato hivernal, à la suite de l’indisponibilité de Thomas Monconduit en novembre-décembre. Il a finalement disputé 23 matches et a été titulaire à 16 reprises en championnat, pour 2 passes décisives réussies.

Mercato : Monconduit dément vouloir quitter Saint-Etienne

...

Faisant le point sur le mercato estival de l’ASSE, L’Équipe a fait savoir que l’ancien Merlu est le marché des transferts, en raison d’une prétendue brouille avec Loïc Perrin, coordinateur sportif de Saint-Etienne. Une information à laquelle le N°7 stéphanois a réagi immédiatement sur les réseaux sociaux. Il dément les informations du quotidien sportif au sujet d’un éventuel départ. « Faux, archifaux ! Merci de ne pas partager de la merde ! Cordialement », a-t-il nié.

[tweet id= »1667144348322996225″]

Thomas Monconduit a signé un contrat de trois ans à son arrivée à Saint-Etienne le 30 août 2022. Il est donc lié au club ligérien jusqu’au 30 juin 2025. Il indique clairement, à travers sa sortie, son envie de poursuivre au sein de l’équipe de Laurent Batlles la saison prochaine. Une bonne nouvelle pour l’entraîneur stéphanois qui peut compter sur l’expérience du joueur de 32 ans, à condition qu’il soit débarrasser de ses pépins physiques.