Mercato PSG : Un départ en attaque s’accélère au Paris SG

Afficher l’index Masquer l’index


Le PSG va se séparer d’un attaquant. Des discussions ont lieu pour celui qui devrait être le premier à faire les frais de l’arrivée de Luis Enrique.

Mercato PSG : Mauro Icardi va quitter le Paris SG

La suite après cette publicité

Le Paris Saint-Germain est en train de réussir son mercato. Avec l’arrivée de Luis Enrique au poste d’entraîneur, le PSG devrait officialiser l’arrivée de ses nombreuses recrues, dont Marco Asensio, Manuel Ugarte, ou encore Milan Skriniar. Pour compenser les transferts, un dégraissage s’impose et Luis Campos aura du pain sur la planche. À commencer par Mauro Icardi qui n’est plus en odeur de sainteté à Paris.

À voirMercato PSG : 58 M€, la clé du transfert de Bernardo Silva à Paris

Mauro Icardi

Auteur d’une excellente saison avec Galatasaray (26 buts et 8 passes décisives), l’Argentin effectuait son retour au Paris SG. Un retour de courte durée puisque le joueur est à vendre et pourrait bien retourner en Turquie. En effet, le club turc négocierait pour un transfert définitif de l’ancien barcelonais. Une somme de 12 millions d’euros bonus compris a même été proposée par les dirigeants stambouliotes.

Si le salaire pouvait être une impasse, il semblerait que les champions de Turquie s’alignent sur la proposition de son agent Wanda Nara. Avec un contrat courant jusqu’en 2024, le club parisien a tout intérêt à céder son joueur qui ne fait plus partie du projet du club.

Mauro Icardi est très demandé

Malgré une avancée avec le PSG, la concurence sera rude. Son retour en forme a attiré l’attention de plusieurs écuries notamment en Italie où l’ancien Intériste a passé huit années. Le Milan AC aurait coché son nom dans sa short-list. Après l’échec de la piste Marcus Thuram et la retraite de Zlatan Ibrahimovic, les Rosseneri veulent se renforcer avec celui qui a laissé un bon souvenir du côté de Giuseppe Meazza. De son côté, la Juventus serait intéressée en cas de départ son attaquant bosnien Dusan Vlahovic.

À voirChoc au PSG : Après Kylian Mbappé, un autre cadre sur le départ ?

Outre l’Italie, des clubs saoudiens seraient aussi venus aux renseignements pour s’adjuger les services de l’international argentin aux 8 sélections. Le joueur de 30 ans aura le choix cet été, mais son avenir devrait s’inscrire loin du PSG pour celui qui était arrivé en 2020 contre 50 millions d’euros en provenance de l’Inter Milan.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :