Mercato PSG : Plusieurs clubs veulent se faire prêter Xavi Simons !

Alors qu’il serait de retour au Paris SG depuis ce dimanche, Xavi Simons suscite déjà l’intérêt de nouveaux clubs qui souhaitent l’attirer en prêt.

Mercato PSG : Le RB Leipzig en pôle pour récupérer Xavi Simons en prêt

Le feuilleton Xavi Simons continue ! Comme nous tous, vous pensiez peut-être que l’avenir de Xavi Simons était bouclé ce dimanche matin. Le milieu de terrain néerlandais aurait choisi de faire son retour au Paris SG, après avoir pourtant été transféré au PSV Eindhoven l’été dernier. Fort d’une saison remarquable (22 buts et 9 passes décisives en 48 matchs), il était très courtisé par la formation française. Le PSV a officiellement annoncé son départ quelques heures auparavant.

Cependant, certains clubs aimeraient sauter sur l’occasion pour l’enrôler en prêt. Ils savent que Xavi Simons n’a pas encore fait ses preuves en Ligue 1, avec peu de temps de jeu lors de ses deux exercices (7 rencontres disputées entre 2020 et 2022). Le RB Leipzig ferait partie des prétendants selon le journaliste Fabrizio Romano. Le club allemand a déjà vécu une très belle expérience avec un ancien Parisien, à savoir Christopher Nkunku. Le milieu offensif de 25 ans a été élu meilleur joueur de Bundesliga en 2022, et a terminé co-meilleur buteur avec 16 réalisations en 2023. Il est donc logique de revoir le club de Red Bull en pincer pour un joueur du PSG.

Le PSG prendra sa décision d’ici mardi

Nasser al-Khélaïfi, le président du Paris SG, souhaite déjà savourer le retour de Xavi Simons. Mais il va falloir prendre rapidement une décision pour son avenir : soit le dirigeant qatarien l’envoie en prêt en misant sur une future vente à un très bon prix, soit il compte sur sa pépite néerlandaise pour la nouvelle saison. Dans tous les cas, « le choix devrait être fait d’ici mardi » ajoute Fabrizio Romano.

Pour que Xavi Simons parte en prêt, il faudrait également que le club de la capitale conserve Kylian Mbappé et Neymar cet été. Ce qui ne sera pas facile, puisque le premier ne veut toujours pas prolonger son contrat jusqu’en juin 2025. Le Real Madrid reste très attentif à sa situation, dans le cas où il serait mis en vente sur le marché des transferts. De son côté, Neymar est courtisé par Chelsea mais devrait être retenu par la direction parisienne. Un petit revirement de situation alors que le joueur ne semblait plus désiré ces dernières semaines.