Mercato PSG : Accord total pour le transfert de Rasmus Hojlund

En quête d’un numéro 9, le PSG s’était positionné pour recruter le prodige l’Atalanta Bergame, Rasmus Hojlund. Mais Luis Campos va devoir revoir ses plans.

Mercato PSG : Luis Campos propose un plus gros salaire à Rasmus Hojlund

En difficulté sur les dossiers Victor Osimhen et Harry Kane, le Paris Saint-Germain multiplie les pistes pour dénicher un avant-centre de grand calibre cet été. En négociations avec la Juventus pour Dusan Vlahovic, les dirigeants parisiens se sont également positionnés sur Rasmus Hojlund. Révélation de la saison dernière en Serie A, l’international danois fait les beaux jours de l’Atalanta Bergame. Auteur de 10 buts et 2 passes décisives en 34 matches de championnat, le joueur de 20 ans plaît à plusieurs grands clubs européens, dont le Paris Saint-Germain.

Selon Gianluca Di Marzio, Luis Campos, le conseiller football du club de la capitale, propose à Rasmus Hojlund un salaire plus élevé que les autres prétendants. Pour autant, le natif de Copenhague ne devrait pas rejoindre les rangs de l’effectif de Luis Enrique cet été. Celui qui est surnommé le « Haaland danois » se dirige vers la Premier League, du côté de Manchester United.

Rasmus Hojlund attendu à Manchester pour sa visite médicale

Alors que Kylian Mbappé pourrait signer au Real Madrid d’ici la fin du mercato estival, le Paris Saint-Germain aimerait bien renforcer son secteur offensif avec un ou deux nouveaux joueurs. Mais Luis Campos devra tirer une croix sur la piste menant à Rasmus Hojlund. En effet, après avoir annoncé mercredi que le buteur de l’Atalanta Bergame allait s’engager en faveur de Manchester United, le journaliste Pedro Almeida indique ce matin que les deux clubs sont parvenus à un accord total pour le transfert de Rasmus Hojlund.

« Le joueur danois prépare son voyage en Angleterre, où il devra subir des tests médicaux et signer son contrat », écrit-il sur son compte Twitter. Le montant du transfert devrait atteindre les 70 millions d’euros, bonus inclus.