Mercato ASSE : Un défenseur quitte officiellement l’AS Saint-Etienne

Le départ d’un joueur en fin de contrat à l’ASSE est désormais officiel. Il s’est engagé dans un nouveau projet en Belgique.

Mercato ASSE : Anas Namri rejoint le Royal Excelsior Virton

Arrivé à l’ASSE il y a tout juste un an, Anas Namri est déjà reparti. Il a quitté le club stéphanois librement, son contrat ayant pris fin le 30 juin 2023. Laissé libre par l’AS Saint-Etienne, le jeune défenseur a rapidement trouvé un point de chute. Il a rebondi en Belgique où il s’est engagé avec le Royal Excelsior Virton, club de 3e division en Belgique. Le latéral droit a signé un contrat d’une saison, comme lors de son arrivée chez les Verts en juillet 2022. Le club belge a officialisé l’arrivée d’Anas Namri via son compte Twitter.

[tweet id= »1684502006033940481″]

Le Franco-Marocain avait renforcé la réserve de l’ASSE en provenance de l’ESTAC. Il avait disputé 16 matchs avec l’équipe dirigée par Razik Nedder la saison dernière. Néanmoins, il avait fait quelques apparitions au sein de l’équipe professionnelle. Laurent Batlles avait sollicité Anas Namri pour compenser l’absence d’Yvann Maçon. Il avait été titulaire lors des quatre matchs disputés en Ligue 2, dont 2 en entier. Le latéral avait également joué le match perdu contre Rodez aux tirs au but, en Coupe de France.

D’autres départs prévus à Saint-Etienne

D’autres joueurs sous contrat à l’ASSE sont aussi sur le départ, notamment les indésirables. Ne rentant pas dans les plans de Laurent Batlles, Yvan Neyou (milieu de terrain, 26 ans) et Abdoulaye Bakayoko (défenseur central, 20 ans) sont écartés du groupe professionnel et poussés dehors. Loïc Perrin, le coordinateur sportif, l’a confirmé cette semaine. Le club leur cherche une porte de sortie, avant la fermeture du mercato estival, le 1er septembre 2023.