Mercato PSG : Coup de théâtre à Paris ! Luis Campos viré par Doha ?

Très actif sur ce mercato d’été avec une huitième recrue sur le point d’être officialisée (Ousmane Dembélé), Luis Campos serait sur le départ du côté du PSG.

Mercato PSG : Luis Campos sérieusement fragilisé à Paris

Déjà fragilisé après son premier mercato estival raté en 2022, Luis Campos pourrait finalement être remercié par les hauts dignitaires qataris du Paris Saint-Germain, dès le mois de septembre. D’après les informations recueillies par le quotidien Le Parisien ce jeudi, le conseiller football du club de la capitale est tenu responsable de la situation avec Kylian Mbappé, qui refuse de prolonger à un an de la fin de son contrat.

Le journal régional explique qu’il est également reproché à l’ancien recruteur de l’AS Monaco sa proximité avec l’agent Jorge Mendes, très influent dans le recrutement des Rouge et Bleu. « Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG, lui en veut également personnellement de la situation actuelle de Mbappé », indique le média francilien. Autant de raisons qui pourraient mettre un terme à la collaboration entre le club de la capitale française et le dirigeant portugais de 58 ans. Des noms circuleraient même déjà pour son éventuelle succession.

Paolo Maldini à la place de Luis Campos ?

Libre de tout engagement depuis son départ de la direction de l’AC Milan, Paolo Maldini pourrait rebondir au Paris Saint-Germain. Selon le portail Sports Zone, les dirigeants parisiens réfléchissent déjà à plusieurs options pour remplacer prochainement Luis Campos. Dans cette optique, l’ancien directeur technique de Salzbourg, Leipzig ou encore Chelsea, Christopher Vivell, serait ainsi une option crédible pour Doha, mais son profil dans un contexte très latin pose question.

Toujours selon la même source, Antero Henrique pourrait assurer l’intérim et même se voir confier le poste de directeur sportif une nouvelle fois, mais le rêve de Nasser Al-Khelaïfi est de faire venir la légende italienne Paolo Maldini. Et malgré les démentis du club, l’entourage du dirigeant italien se montre confiant quant à une arrivée à Paris dans le futur.