Mercato LOSC : Olivier Létang tient la doublure de Jonathan David à Lille

Le LOSC n’a pas recruté l’attaquant réclamé par Paulo Fonseca ce mercato estival, mais le Lille OSC a quand même trouvé la doublure idéale de Jonathan David.

Mercato LOSC : Létang n’a pas trouvé l’avant-centre demandé par Fonseca

Le LOSC a longtemps cherché un attaquant pour renforcer l’équipe de Paulo Fonseca, mais n’a pas trouvé le joueur idéal. Jonathan David est certes resté à Lille malgré les nombreuses sollicitations, mais Mohamed Bayo a quitté l’équipe nordiste au profit du Havre AC. Ne comptant pas l’attaquant guinéen, l’entraineur du LOSC avait réclamé un joueur supplémentaire en pointe par anticipation à son départ. « C’est clair pour tout le monde que nous en avons besoin. C’est vrai que c’est une urgence pour nous », avait-il demandé à Olivier Letang en conférence de presse, avant la fermeture du marché des transferts.

Paulo Fonseca s’était ensuite montré optimiste : « On cherche l’option juste, correcte pour notre jeu, notre équipe. Ce n’est pas facile de trouver […], mais je crois que nous avons la possibilité d’apporter un bon attaquant, c’est une question de jours ». Cependant, l’espoir du technicien portugais avait été douché au soir du 1er septembre, après la clôture du marché estival.

Mercato : Le LOSC songe à Amine Messoussa comme doublure de Jonathan David

...

Amine Messoussa

Malgré tout, le président du LOSC serait toujours à la recherche de l’oiseau rare. Vu que le marché est clos, il cible évidemment des joueurs libres de tout contrat, dont le profil peut correspondre à celui demandé par Paulo Fonseca. En attendant l’arrivée de l’éventuel joker à Lille, une solution en interne est révélée par Foot Mercato. Selon les informations du média sportif, les Lillois ont décidé de miser sur Amine Messoussa comme doublure de Jonathan David.

L’avant-centre de 19 ans bientôt s’était fait remarquer avec les équipes de jeunes la saison dernière. Il avait disputé 5 matchs en U19 (pour 4 buts et 2 passes décisives) avant de rejoindre la réserve en N3. Dans cette équipe, l’international U18 français avait été décisif, avec notamment 11 buts inscrits et 6 passes décisives délivrées en 19 matchs. Mais Amine Messoussa n’a pour l’heure joué aucun moindre match en Ligue 1.