Mercato OM : Igor Tudor approché par un autre club de Ligue 1

Alors qu’il a démissionné de son poste d’entraîneur de l’OM en juin dernier, Igor Tudor a été approché par un autre club de Ligue 1.

Mercato OM : L’AS Monaco a entamé des négociations avec Igor Tudor

Le parcours d’Igor Tudor à l’Olympique de Marseille a pris fin cet été, marquant ainsi la fin d’un chapitre relativement court, marqué par des moments intenses. Le technicien croate, qui avait pris la relève de Jorge Sampaoli, a en effet annoncé son départ du club phocéen le 1er juin dernier, un an seulement après son arrivée. Il expliquait avoir pris la décision de « partir pour des raisons privées et professionnelles ».

Pour le remplacer, la direction de l’OM a confié les rênes de l’équipe première à Marcelino. Toutefois, Igor Tudor conserve une belle côte en Ligue 1. Et avant de quitter l’Olympique de Marseille, une belle opportunité s’est présentée à lui. L’Équipe révèle que l’ancien entraîneur du Hellas Vérone était le premier choix de l’AS Monaco en vue de succéder à Philippe Clément. Son football efficace et sa méthode de fonctionnement énergivore ont convaincu les dirigeants monégasques d’entamer des approches concrètes en vue de le recruter.

Igor Tudor a refusé un pont d’or à l’AS Monaco

Les négociations avaient rapidemeent débuté entre l’AS Monaco et Igor Tudor avant même sa démission de l’OM. L’ASM était prête à lui proposer un contrat attractif pour le convaincre de signer. Cependant, malgré les incitations financières considérables du club princier, Igor Tudor avait déjà pris sa décision et est resté campé sur sa position.

Le quotidien sportif indique que le Croate avait averti les dirigeants marseillais de cette approche monégasque et avait gentiment décliné ce « pont d’or » par respect pour l’OM qui a accepté de laisser partir au terme de la saison. Ce geste montre le niveau d’honnêteté et de loyauté d’Igor Tudor envers le club phocéen. Certes, il est rare de voir un entraîneur refuser une offre lucrative pour rester fidèle à un ancien club, mais c’est exactement ce que Tudor a fait en déclinant l’opportunité de rejoindre l’AS Monaco cette saison.