Real Madrid : Gros coup dur pour Vinicius Jr avant l’Atletico Madrid !

Le Real Madrid voulait aligner Vinicius Jr contre l’Atletico Madrid, ce dimanche. Mais les Merengues doivent faire machine arrière après une terrible nouvelle.

Real Madrid : Vinicius Jr finalement forfait contre l’Atletico Madrid

Un faux espoir. Pour reprendre les commandes de la Liga lors de la sixième journée, le Real Madrid espérait le retour de Vinicius Jr. Malheureusement, les dernières nouvelles ne sont pas bonnes pour l’international brésilien. Blessé depuis un mois, il n’est finalement pas encore opérationnel pour disputer le match face à l’Atletico Madrid, ce dimanche à 21 heures.

C’est Carlo Ancelotti, l’entraîneur des Merengues qui a été pris à revers avec cette information de dernière minute. Samedi, il était tout heureux d’annoncer la présence de sa star pour le derby madrilène : « Vinicius s’est entraîné avec l’équipe hier. Il montre une bonne condition physique. Aujourd’hui, il s’est très bien entraîné et sera dans l’équipe. Demain, nous déciderons quel rôle il peut jouer » avait-il déclaré en conférence de presse. Il va falloir faire sans l’ailier pour la quatrième fois consécutive.

Une absence liée à une maladie, plutôt qu’à une blessure

Si le Real a cru au retour de Vinicius Jr, c’est parce qu’il s’était remis de sa blessure aux ischios-jambiers. En fait, l’attaquant de 23 ans serait victime d’une gastro-entérite d’après le journal L’Équipe. Une raison qui aurait donc poussé le Real Madrid à communiquer sur son absence contre l’Atletico Madrid.

Comme sur les trois derniers matchs, c’est Joselu qui devrait profiter de cette annonce. Le buteur espagnol, âgé de 33 ans, réalise un retour surprenant au Real Madrid. Auteur de 2 buts et une passe décisive en 5 matchs de Liga, il montre à Carlo Ancelotti qu’il peut avoir sa confiance. Jude Bellingham devrait encore être positionné au poste de milieu offensif, pour permettre à son coéquipier de prendre la pointe de l’attaque avec Rodrygo. Les Merengues accusent un retard d’un point sur le FC Barcelone, leader avant le déplacement au Civitas Metropolitano.