PSG : Avant Newcastle, Luis Enrique fixé sur Randal Kolo Muani !

À la veille du match de Ligue des Champions sur la pelouse de Newcastle, l’entraîneur du PSG Luis Enrique a reçu un précieux conseil sur Randal Kolo Muani.

PSG : L’ex-coach de Randal Kolo Muani parle de son positionnement

À l’aube du choc de la deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions à St James’ Park, Luis Enrique devrait une nouvelle fois de plus aligner Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé et Randal Kolo Muani au sein de l’attaque du Paris Saint-Germain. Oliver Glasner, qui était à la tête de l’Eintracht Francfort lors de l’arrivée de Kolo Muani, a pu assister à l’explosion de l’ancien attaquant du FC Nantes. Interrogé par le quotidien sportif L’Équipe, le technicien autrichien s’est exprimé sur le meilleur positionnement de son ancien joueur.

« Kolo Muani était notre N°9 également, mais il avait une grande liberté. Je ne pouvais pas lui demander de rester dans la surface en attendant les ballons. Il fallait qu’il puisse trouver les espaces dans la défense (…) Pour moi, ce n’est pas un joueur de côté. J’avais besoin de voir un Randal qui marquait des buts et, sur un côté, il faisait beaucoup de passes décisives, mais il marquait trop peu.

Donc il fallait qu’il soit dans l’axe, mais il ne faut pas lui demander d’être statique. Ce n’est pas comme ça que je pense qu’il est le meilleur. Il a besoin d’utiliser sa vitesse, il est très intelligent dans ses mouvements », a conseillé Oliver Glasner. Un conseil que ne devrait pas suivre Luis Enrique puisque l’entraîneur du PSG travaillerait sur nouveau schéma tactique face aux Magpies.

Luis Enrique travaille un système en 4-2-3-1 à l’entraînement

...

Si Oliver Glasner pense que Randal Kolo Muani doit être positionné dans l’axe de l’attaque pour faire étalage de tout son talent, Luis Enrique ne semble pas vouloir aller dans ce sens. Adepte du 4-3-3, Luis Enrique a travaillé un nouveau système à l’entraînement à deux jours du choc contre Newcastle United. D’après L’Équipe, le successeur de Christophe Galtier a ébauché un 4-2-3-1 à l’entraînement de ce lundi avec Ousmane Dembélé en meneur de jeu, en soutien à l’attaque.

Kylian Mbappé garderait donc son couloir gauche de l’attaque tandis que Kolo Muani évoluerait sur l’aile droite, Gonçalo Ramos dans l’axe. La grande victime de cette réorganisation serait alors le milieu de terrain portugais, Vitinha. Malgré de bonnes prestations depuis le début de la saison, le joueur de 22 ans pourrait ainsi débuter sur le banc demain soir à St James’ Park.