OM : Pour Baup, le but de Gignac à Rennes n'est pas une surprise

Publié le 03 septembre 2012 à 17:25

L’Olympique de Marseille a décidé de vendre très cher sa peau cette saison en Ligue 1 qu’il domine sans partage. Le club phocéen que personne n’attendait au sommet du championnat cette saison squatte la première place qu'il consolide à chaque journée du championnat. L’OM est invincible en ce début d’exercice avec 4 victoires en 4 matchs, soit 12 points sur le plan comptable. Un joueur dans l’écurie d’Elie Baup fait la différence cette saison alors qu’il a été invisible lors des deux dernières années à l'Olympique de Marseille.

André-Pierre Gignac est décisif depuis le départ de Didier Deschamps du club phocéen et il en est même le meilleur buteur avec 3 réalisations en 4 matchs. Le but qu’il marque pour son équipe contre Rennes (3-1) montre son état d’esprit du moment, mais aussi la grandeur de son talent. Elie Baup qui le connaît depuis plusieurs années n’est pas surpris de la réussite de son protégé et encore moins par la beauté de ses gestes techniques dont il se régale souvent à l’entraînement depuis qu’il a pris place sur le banc phocéeen.

Il a déclaré : « Mentalement, il y a une envie forte chez lui, une motivation mais ça ne suffit pas toujours. Le but qu’il a mis ce soir, à l’entrainement il en tente des frappes comme ça et quelque part on n’est pas surpris. C’est un super but mais il ne nous étonne pas non plus car il en tente à l’entrainement. Il y a une notion de confiance, c’est un beau but.»

Face à Rennes, Gignac a récupéré le ballon à 20 mètres des buts adverses avant de rentrer dans l'axe et place une puissante et soudaine frappe du droit qui a lobé Costil. Il servira des caviars à Rémy par deux fois, mais l’ancien niçois visiblement en manque de confiance n’a pas su les mettre au fond. Ceux des dirigeants marseillais qui cherchaient à s'en séparer dans sa traversée du désert se voient clouer le bec par celui qui ne voulait pas les quitter sur un échec...!

Par Gary SLM

Facebook
Twitter
email
Whatsapp