Asse : Tous les voyants sont au vert pour l’AS Saint-Etienne

L’Asse a traversé un moment de doute qu’il est sur le point d’oublier avec sa belle performance du vendredi 5 octobre dernier en match d’ouverture de la 8e journée de Ligue 1. Saint Etienne a étrillé Nancy 4 - 0 au stade Geoffroy-Guichard grâce à un doublé de l’ancien marseillais Brandao (9e et 21e), Hamouma (19e), Aubameyang (25e). Les Verts qui restaient sur 3 matchs sans victoire reviennent donc dans la première partie du tableau et ils pourraient y rester longtemps.

En effet, Saint-Etienne ne bénéficiait plus des services de son milieu de terrain argentin Alejandro César Alonso (30 ans,5 matchs cette saison) et de son latéral polyvalent François Clerc (29 ans, 2 matchs cette saison) depuis un bout de temps. Les deux joueurs ont retrouvé le terrain lors du match opposant l’équipe pro aux joueurs de la réserve stéphanoise (2-1). Le retour de ses deux joueurs apporte de nouvelles solutions à Christophe Galtier qui était embêté par leurs absences.

Le président de l’As Saint-Etienne, Roland Romeyer, se réjouit quant à lui du début de saison de son équipe, qui reste la meilleure attaque du championnat. Il a déclaré sur le site de son club : "Après huit journées de championnat, nous comptons deux points de plus que la saison dernière. Ce qui me réjouit le plus c’est notre statut de meilleure attaque de Ligue 1 avec 14 buts marqués. Cette statistique signifie que l’équipe produit du jeu. Le football est un spectacle qui doit apporter des émotions et de la joie aux supporteurs, surtout dans un contexte socio-économique difficile. Aujourd’hui l’identité de jeu de notre équipe correspond à l’image que l’ASSE doit renvoyer".

Avec le retour de Clerc et Alonso, Saint-Étienne qui impressionne par le nombre de buts qu'il passe à ses adversaires ne devrait plus s'arrêter de gagner. Le match du week-end prochain face à l'OGC Nice sera d'ailleurs une bonne occasion de le montrer.


Par Gary SLM
Publié le 15 octobre 2012 à 19:29 | mis à jour le 15 octobre 2012 à 19:29

Facebook
Twitter
email
Whatsapp