Football : Pour Makelele le PSG aura besoin de Gameiro

Kevin Gameiro est de la liste des joueurs en danger au PSG depuis l’arrivée de Zlatan Ibrahimovic. L’ancien buteur de Lorient est cependant le joueur de l’ancienne garde offensive du club de la capitale à bien s’en sortir, comparé à Guillaume Hoarau et Peguy Luyindula. Même si son doublé de la dernière journée de Ligue 1 ne lui donne pas toutes les assurances d’un meilleur avenir, la répétition de ce type de performance pourrait faire de lui un vrai numéro 2 dans les options de Carlo Ancelotti.

On aura besoin de Gameiro

Claude Makelele, ancien joueur du PSG et coach adjoint du technicien italien, a réaffirmé l’importance de l’ancien merlu pour le Paris Saint-Germain. « …on voit qu’il peut nous être très utile, comme il y a quelques jours contre Sochaux. On aura besoin de lui », affirme le technicien français à propos de Kevin Gameiro.

Avec deux attaquants, c’est toujours plus facile

Kevin Gameiro a lui-même donné des pistes à son entraîneur pour l’emmener à tirer le meilleur de ses qualités. Il a déclaré en conférence de presse : « J’ai toujours dit qu‘avec deux attaquants, c’est toujours plus facile pour moi. Ça a marché quand je jouais à Lorient. Vu mon style de jeu, c’est plus facile pour moi. Le second attaquant libère de l’espace, en plus les défenseurs sont plus focalisés sur Zlatan. Ça me libère beaucoup d’espaces. Comme j’aime bien les prendre, c’est plus facile pour moi. »