OM : Baup trouve incroyable d'entraîner Marseille

Publié le 18 octobre 2012 à 22:41

Élie Baup s'est retrouvé entraîneur de l'OM après le départ de Didier Deschamps de ce club l'été dernier. L'ancien portier de Saint-Étienne qui n'avait jusque-là officié que dans des clubs modestes se retrouve à la tête de l'une des plus grosses écuries françaises alors qu'il sortait de 3 années sans poste.

Il a déclaré : « Je viens d’un milieu simple, agricole, je suis quelqu’un de naturel, près du peuple. Le côté populaire de l’OM ne me laisse pas indifférent, car tous les gens supportent ce club. Partout où je suis allé, j’ai rencontré des supporters de l’OM. Me retrouver entraineur de ce club aujourd’hui, c’est incroyable ! »

« L’OM, c’est un projet auquel on ne peut pas penser si on n’est pas contacté. Que Vincent Labrune et José Anigo puis Margarita Louis-Dreyfus, me présentent ce projet et me choisissent, c’est un truc extraordinaire! On ne peut pas y penser après une période d’inactivité comme la mienne… Mais après, il faut se retrousser les manches et se mettre au boulot. Tout l’environnement est différent. Même avec vous, la presse, c’est fort par rapport à d’autres clubs. Se retrouver immergé là-dedans, c’est à la fois du bonheur, mais c’est aussi une grande responsabilité. »

Élie Baup fait un remarquable début de saison avec l'OM puisqu'il est aujourd'hui à 75% de réussite en Ligue 1 après 8 journées.

Par Gary SLM

Facebook
Twitter
email
Whatsapp