OM : Baup doublement frustré

L’OM a clairement déchanté en perdant (1-0) contre Troyes, dernier de Ligue 1. Le club phocéen cède ainsi sa place de leader au PSG, son rival au titre cette saison. Elie Baup ne prend pas cette défaite comme un coup d’arrêt à la bonne dynamique de son club dans ce début de saison.

Il a déclaré après la rencontre : « Face à une équipe qui a bien défendu, nous avons eu une bonne possession de balle. Mais le plus important est de réussir à transformer nos situations favorables, ce que nous ne sommes pas parvenus à faire ce soir, au contraire de Troyes, qui a deux occasions pour une barre transversale et un but », affirme le coach marseillais, qui a également donné des nouvelles de son attaquant, André-Pierre Gignac remplacé sur blessure.

Baup a expliqué : « C’est une double frustration, de ne pas avoir réussi à valider notre domination, mais aussi d’avoir perdu André-Pierre Gignac, qui s’est fracturé le cinquième métatarse du pied gauche. On pourra toujours regretter le penalty oublié en notre faveur. Ce n’est pas un coup d’arrêt, on va enchaîner très rapidement et il faut rester concentré sur la qualité offensive qui nous manque encore pour franchir ce type d’obstacle et pour que cela ne se reproduise pas. »

Pour l’heure, c’est bien les parisiens qui se réjouissent de cette seconde défaite marseillais puisqu’elle permet au PSG de s’installer à la première place de Ligue 1.