PSG - OM : Baup accuse l'arbitre d'être à l'origine de la défaite de son club.

Publié le 01 novembre 2012 à 05:52

Le résultat du match PSG-OM de mercredi soir n'a pas été en faveur des phocéens et Elie Baup semble avoir trouvé les raisons du pourquoi. Pour l'entraîneur de l'Olympique de Marseille, le pénalty accordé aux PSG par l'arbitre de la rencontre est à la base du mauvais résultat (2-0) de son club.

Il a confié après la rencontre : "J'ai appris quelque chose ce soir (mercredi), c'est qu'une faute commise à l'extérieur de la surface pouvait être sanctionnée d'un penalty. On se retrouve à dix et c'est forcément plus compliqué."

Le coach phocéen a trouvé son équipe voltaire : "A la mi-temps, on a vu que la générosité ne nous faisait pas défaut. On a essayé d'y croire. Après, le deuxième but est venu, c'était compliqué. On a essayé de poser le jeu, on a eu des séquences intéressantes dans l'utilisation du ballon. Même si on est conscient que c'est injuste, il y a l'envie d'aller au bout du match et de réussir un résultat. Cela a été une décision qui a fait basculer le match en notre défaveur. Paris a exercé un pressing haut en début de match, mais on y a répondu, et passé ces premières minutes, on a sorti le ballon, on s'est approché du but de Douchez, puis il y a eu cette décision."

Baup voyait son équipe arracher un résultat face au PSG même sans Gignac. Pour lui, c'est l'expulsion de Fanni à la 27e minute du match qui a tout changé au résultat.

"On retombera toujours sur ce fait de jeu incompréhensible. Le problème n'était pas l'absence d'André-Pierre Gigna, mais le fait de jouer à dix contre douzec dit-il avant de rajouter : La faute est commise à l'extérieur, puis se termine à l'intérieur. A partir du moment où on considère que c'est le dernier défenseur, la double peine est applicable. Je dissocie le match de ce soir des deux autres défaites."

Par Gary SLM

Facebook
Twitter
email
Whatsapp