Mercato OM : Zinedine Zidane, la tête à Marseille ?

Annoncé avec insistance depuis plusieurs semaines à l’OM, Zinedine Zidane a-t-il vraiment en tête d’entraîner le club phocéen ? Cette éventualité est souvent revenue dans l’actualité, surtout en cas de rachat de l’Olympique de Marseille par les saoudiens.

Mercato OM : Les priorités de Zinedine Zidane

Dans une interview accordée au portail allemand Spor1, un ami proche de Zinedine Zidane assure que l’entraîneur marseillais n’entraînerait que trois équipes pour le moment. Zizou, au chômage depuis son départ du Real Madrid à l’été 2021, médite sereinement sur son avenir immédiat.

Selon la source, l’ancien international français ressent un faible pour trois clubs : la Juventus Turin (son ancienne équipe, où il a émergé), le Bayern Munich (l’un des plus grands pour tous) et l’équipe de France.

Il y a toujours eu un sentiment mutuel avec la Juve et l’équipe de France est une aspiration depuis des années, mais il faudra attendre car Didier Deschamps a un contrat en cours et il a la confiance de la FFF.

Zinedine Zidane fixe ses conditions pour le Bayern

Dans son interview, l’ami de Zinédine Zidane assure qu’il ne veut certainement pas aller en Angleterre. Il verrait d’ailleurs « le Bayern comme le Real Madrid : une institution, un club avec un grand passé et d’excellentes conditions de travail « .

Le technicien de 51 ans est visiblement bien compatible avec le football allemand puisqu’on assure que Zidane « est orienté vers les objectifs, structuré et très soucieux des détails ». Mais si les dirigeants munichois veulent le faire venir, ils doivent lui donner de la puissance sportive et répondre à ses souhaits.

Mercato OM : Pourquoi Zidane est McCourt incompatible ?

Voilà qui pour le moment écarte une éventuelle arrivée du technicien français à l’OM, club de sa ville. Fan de la formation phocéenne, Zidane n’a jamais porté les couleurs du club marseillais lorsqu’il était joueur.

Ces derniers mois, plusieurs sources ont indiqué qu’il pourrait bientôt servir l’OM en tant que manager général à la Arsène Wenger du temps où ce dernier officiait à Arsenal FC. La nomination de Zinedine Zidane à l’OM n’interviendrait que dans le cadre du rachat du club par de riches Saoudiens.

En effet, la légende du foot français refuse d’intégrer un projet qui ne lui donnera pas les moyens de mettre en pratique ses idées. Avec Frank McCourt, l’OM ne brille pas dans l’investissement sur des joueurs de premier plan. L’américain, malgré un Champion Projet ambitieux, ne met pas des moyens susceptibles de convaincre Zidane d’entraîner son équipe.