PSG : Mbappé jette son brassard de capitaine, la sanction tombe

Au moment de son remplacement contre le Stade Rennais, dimanche après-midi, Kylian Mbappé a jeté son brassard de capitaine du PSG. Les supporters ont tranché.

Kylian Mbappé s’offre une polémique avant de quitter le PSG

L’image continue de faire le buzz sur les réseaux sociaux. Frustré et en rogne, Kylian Mbappé, qui était le capitaine du Paris Saint-Germain en l’absence de Marquinhos, n’est pas allé remettre le brassard à son coéquipier Danilo Pereira comme le recommande la tradition, mais l’a jeté à Vitinha, qui se trouvait pas loin de lui, au moment de son remplacement par Gonçalo Ramos.

Un geste qui a forcément fait réagir, certains estimant qu’il s’agissait d’un manque de respect flagrant envers le club et ses coéquipiers. Dans les colonnes du quotidien Le Parisien, Adrien Chantegrelet pense que ce geste peut avoir une grave répercussion sur la fin de la saison dans la capitale, notamment sur l’utilisation de l’attaquant de 25 ans.

« La façon avec laquelle Mbappé a jeté son brassard au moment de son remplacement traduisait bien son agacement et le caractère inédit de cette scène qui pourraient marquer un tournant dans son utilisation en seconde partie de saison », écrit le journaliste sportif. De leur côté, les Ultras parisiens ont déjà tranché concernant l’enfant de Bondy.

Mbappé déchu de son titre de vice-capitaine du PSG ?

Alors que la séparation s’annonçait tranquille et amicale en fin de saison, le comportement de Kylian Mbappé, qui va rejoindre le Real Madrid, pourrait voir se compliquer ses derniers mois sous le maillot du Paris Saint-Germain. En effet, après le geste de l’ancien Monégasque, les supporters parisiens souhaitent qu’il ne porte plus le brassard de capitaine en l’absence de Marquinhos jusqu’à la fin de la saison.

Reste maintenant à savoir si ce geste, qui a scandalisé pas mal de supporters du PSG, ne va pas faire changer d’avis au Collectif Ultras Paris qui préparait une grande fête d’adieu au meilleur buteur de l’histoire des Rouge et Bleu.