Mbappé au Real, un gros rebondissement inattendu pour le PSG ??

Alors qu’un départ de Kylian Mbappé du PSG pour le Real Madrid semble acquis pour cet été, un rebondissement inattendu pourrait tout remettre en cause.

Mercato : difficile offre du Real Madrid à Kylian Mbappé 

Ces dernières années, Kylian Mbappé n’a cessé de mettre la pression sur les dirigeants du PSG pour rejoindre le Real Madrid. Le buteur bondynois considère l’écurie espagnole comme le club de ses rêves. L’été dernier, il n’a pas hésité à adresser une lettre au club parisien pour dénoncer la clause qui prolongeait automatiquement son contrat jusqu’en juin 2025. 

Depuis, plusieurs informations de diverses sources ont annoncé un accord déjà scellé par le joueur avec le Real. Sa famille serait même déjà en train de chercher une résidence devant l’accueillir lorsqu’il aura posé ses valises à Madrid. 

Sauf que ce lundi, Fabrizio Romano nuance ce degré d’avancement du dossier. Selon une information parvenue au spécialiste du mercato européen, rien n’est encore signé entre Kylian Mbappé et le Real Madrid. Mieux, la proposition de contrat transmise par le club espagnol à l’attaquant serait en dessous de ses attentes. 

Fabio Romano a posté sur X : « La proposition de salaire fixe du Real Madrid à Kylian Mbappé est bien inférieure à celle qui avait été faite l’été 2022. Et elle est également inférieure au salaire actuel du joueur au PSG. »

Alors que le club espagnol ne paiera aucune indemnité de transfert pour recruter Kylian Mbappé au mercato estival, sa famille comprend mal la faible proportion salariale des Merengues pour l’accueillir. À ce stade des négociations, rien n’a encore été signé entre le joueur et le club espagnol et Fabrizio Romano le confirme en ajoutant : « Proposition de contrat, déjà entre les mains de Kylian. »

Il faut noter que le PSG verse des revenus (salaire et primes) estimés à 72 millions d’euros à Kylian Mbappé par saison. Malgré son degré d’amour pour le Real Madrid, l’attaquant tricolore pourrait refuser l’offre madrilène si Florentino Perez n’améliore pas son offre.